Jessie-xfce sur qemu

Bonsoir

Je veux savoir est-ce-que quelqu’un parmi vous a essayé d’installer jessie-xfce sur qemu
Certain éléments ne s’affichent pas correctement, comme le console
j’utilise

est-ce-que vous avez une idée ?
une capture d’écran
anony.ws/i/2014/11/21/xfce.png
merci

Oui, sans spécifier le type de carte graphique virtualisé, le résultat que j’obtenais était le même que celui que l’on peut constater dans ta capture d’écran.
(encore que je ne sais pas quelles sont les ressources de ta machine hôte et virtuelle par défaut, et l’image ISO qui a été utilisé pour créer l’installation debian XFCE sur l’image disque).

Mais en utilisant [mono]virt-manager[/mono], et en simulant une carte vidéo [mono]Cirrus 9MB[/mono] voilà ce que ça peut donner : pix.isalo.org/?img=1416595857.png

Il faudrait donc adapter ta ligne de commande de lancement de la machine virtuelle en conséquence.

Peut-être en ajoutant sur la ligne de commande l’option [mono]-vga cirrus[/mono] au moment de la création de la machine virtuelle.

Voici la ligne de commande que j’utilise pour lancer l’image disque sur ma machine:

merci beaucoup
ça marche, j’ai utilisé vmware

kvm -hda jessie.disk -m 1024 -vga vmware

je pense que je vais lâché vbox

J’avais pas encore essayé avec [mono]vmware[/mono],
mais je tenterai le coup lors de la prochaine création de machine virtuelle, histoire de voir ce que ça donne.
EDIT : Dans la liste des cartes graphiques proposées par [mono]virt-manager[/mono], c’est [mono]vmvga[/mono] qui corresponds à [mono]vmware[/mono].

[quote]…je pense que je vais lâché vbox…[/quote] [mono]Virt-manager[/mono] est très bien, mais quand on voit le nombre d’options de [mono]kvm[/mono] possibles et les possibilités de [mono]virsh[/mono], on reviens vite à la ligne de commande.

j’ai toujours pensé que Qemu est trop long parce qu’il est un émulateur. en plus, son interface ne reflète pas sa puissance (par rapport au vbox).

pour être honnête je ne sais pas vraiment qu’elle est la différence entre le fonctionnement entre les deux vbox et qemu, (ou un émulateur, un simulateur, ou un outil de virtualisation)
mais finalement je suis surpris avec la vitesse d’exécution de jessie (surtout le démarrage avec SYSTEMD, cela nous ramène à un autre sujet de debianfork, dont je ne comprend la raison de l’existence, ils disent que c’est lié à la philosophie, mais ça reste sombre pour moi ! )