[quote=“ggoodluck47”]Salut,1 - Le temps n’est-il pas venu de cesser de jeter de l’huile sur le feu.
2 - Les noms propres s’écrivent avec une majuscule (Jésus, Mohamed ou Mahomet)[/quote]
1 - alleluia
2 - y a pas de noms propres!
je débats de ce que je veux…
pas toi, apparemment…
qui te le demande? :smt003
Ah non des blagues en Islam il doit pas y en avoir, désolé de te décevoir. Mais bon je ne préféré pas m’étendre sur le débat car il serait très long et je n’ai pas suffisamment de science pour bien répondre a toutes ces questions…
Ah zut!..
[quote=“mcvovol”][quote=“Coolhidge”]…et des blagues musulmanes sur les français, Jésus ou autre, vous en avez vous musulmans ?, ça doit bien exister ?..juste par curiosité…t’as pas une histoire drôle musulmane à nous raconter ? stp [/quote] Ah non des blagues en Islam il doit pas y en avoir, désolé de te décevoir.[/quote]C’est une obligation de l’islam instituée par qui tu sais:[quote=“Mohamed”]«Allégez vos coeurs instant après instant car quand les coeurs sont las, ils s’aveuglent»[/quote] Mais peut être que ce n’est plus à la mode: dans toutes les religions, le marbre du dogme écrit change de sens en fonction de ce qu’on veut obtenir des fidèles, alors… [quote=“mcvovol”]Mais bon je ne préféré pas m’étendre sur le débat car il serait très long et je n’ai pas suffisamment de science pour bien répondre a toutes ces questions…[/quote] Tu nous crois meilleurs ?
C’est en forgeant qu’on devient forgeron. C’est en échangeant avec les autres sur ce qu’ils ont compris que tu comprends ce qu’il y a dans les livres (ou le livre, si tu restes monomanique). Mais c’est vrai que l’interprétation, la réflexion ouverte et le partage de la pensée sont de moins en moins dans la tradition de la plupart des cultures musulmanes depuis bien longtemps (pour les chrétiennes, ca fait encore plus longtemps).
Fin bon, toutes les religions impliquant un relationnel avec les dieux, en particulier celles du livre, font taire la pensée puisque la seule vérité est celle révèlée.[quote=“Averroès”]La religion judaïque est une loi d’enfants, la chrétienne une loi d’ impossibilité et la mahométane une loi de pourceaux.[/quote]
bisque, bisque
[quote=“mattotop”][quote=“mcvovol”][quote=“Coolhidge”]…et des blagues musulmanes sur les français, Jésus ou autre, vous en avez vous musulmans ?, ça doit bien exister ?..juste par curiosité…t’as pas une histoire drôle musulmane à nous raconter ? stp [/quote] Ah non des blagues en Islam il doit pas y en avoir, désolé de te décevoir.[/quote][quote=“Mohamed”]«Allégez vos coeurs instant après instant car quand les coeurs sont las, ils s’aveuglent»[/quote] [quote=“mcvovol”]Mais bon je ne préféré pas m’étendre sur le débat car il serait très long et je n’ai pas suffisamment de science pour bien répondre a toutes ces questions…[/quote] Tu nous crois meilleurs ?
C’est en forgeant qu’on devient forgeron. C’est en échangeant avec les autres sur ce qu’ils ont compris que tu comprends ce qu’il y a dans les livres (ou le livre, si tu restes monomanique). Mais c’est vrai que l’interprétation, la réflexion ouverte et le partage de la pensée sont de moins en moins dans la tradition de la plupart des cultures musulmanes depuis bien longtemps (pour les chrétiennes, ca fait encore plus longtemps).
Fin bon, toutes les religions impliquant un relationnel avec les dieux, en particulier celles du livre, font taire la pensée puisque la seule vérité est celle révèlée.[quote=“Averroès”]La religion judaïque est une loi d’enfants, la chrétienne une loi d’ impossibilité et la mahométane une loi de pourceaux.[/quote][/quote]
nom de dieu
+1
désolé j’ai pas tout compris mais j’ai pas l’impression que c’est une blague lol
Tout d’abord veuillez m’excuser de m’être un peu emporté tout a l’heure.
Il est claire que débattre est une chose intéressante dans la mesure ou cela reste constructif. C’est pourquoi si vous avez des questions sur ma religion n’hésitez pas je ferai tout pour vous répondre ^^
Mcvovol
quote="mcvovol"
Il est claire que débattre est une chose intéressante dans la mesure ou cela reste constructif. C’est pourquoi si vous avez des questions sur ma religion n’hésitez pas je ferai tout pour vous répondre ^^
(…)[/quote] Pour ta religion, Adam avait il un nombril ? :smt003
[quote=“mattotop”]
Pour ta religion, Adam avait il un nombril ? :smt003[/quote]
Grande question. Je pense que oui mais suis pas sur de la réponse. Donc je préféré ne pas dire de bêtises et transmettre par l’occasion un mensonge qui pourrait se propager ^^
[quote=“mcvovol”][quote=“mattotop”]
Pour ta religion, Adam avait il un nombril ? :smt003[/quote]
Grande question. Je pense que oui mais suis pas sur de la réponse. Donc je préféré ne pas dire de bêtises et transmettre par l’occasion un mensonge qui pourrait se propager ^^[/quote]
il est bien évident que non, m’enfin…
[quote]Adam avait-il un nombril ?
On nous cache tout on nous dit rien
Socrate a-t-il bu sa cigüe ?
L’aventure est-elle au coin de la rue ?
On nous cache tout on nous dit rien
La vérité sur Dagobert
Quel était son manager ?[/quote]
Jacques Dutronc paroles de Jacques Lanzmann