J'étais en etch. Que dois-je faire maintenant?

Jusqu’à peu j’ai toujours été en etch.

Si j’ai bien compris, la etch = stable maintenant.

Donc, si je veux conserver ma etch d’avant (du test stable en gros), dois-je changer mes depots? Que dois-je mettre?

Actuellement, j’ai ca:

deb ftp.fr.debian.org/debian/ etch main
deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ etch main

deb security.debian.org/ etch/updates main
deb-src security.debian.org/ etch/updates main

Merci.

[quote=“isterios”]Donc, si je veux conserver ma etch d’avant (du test stable en gros), dois-je changer mes depots? Que dois-je mettre?
[/quote]
hello, si tu veux rester en etch, ne changes rien à tes dépôts :wink:
par contre si tu veux des logiciels plus recent et repasser en testing, remplace “etch” par “lenny” dans tes dépots

Merci.

Sinon, c’est normal tous les Ign?:

aptitude update

Get:1 ftp.fr.debian.org etch Release.gpg [378B]
Get:2 security.debian.org etch/updates Release.gpg [189B]
Hit security.debian.org etch/updates Release
Hit ftp.fr.debian.org etch Release
Ign security.debian.org etch/updates/main Packages/DiffIndex
Ign ftp.fr.debian.org etch/main Packages/DiffIndex
Ign security.debian.org etch/updates/main Sources/DiffIndex
Hit security.debian.org etch/updates/main Packages
Ign ftp.fr.debian.org etch/main Sources/DiffIndex
Hit security.debian.org etch/updates/main Sources
Hit ftp.fr.debian.org etch/main Packages
Hit ftp.fr.debian.org etch/main Sources
Fetched 2B in 0s (2B/s)

De même, avant, en etch, j’avais des upgrades plusieurs fois par semaine. Maintenant, j’en ai beaucoup beaucoup moins. Je suis toujours bien dans la logique etch?

les ign, correspondent aux lignes décommentés sur ton sources.list, il s’agit notamment des sources, dont tu n’as pas besoin hormis si tu veux programmer ou compiler les programmes :wink:

c’est logique que tu n’es plus de mise à jour ou très peu, car etch esst devenu stable, donc les changements sur cette distrib sont uniquement sur des mise à jour de sécurité. C’est la stabilité à l’état pur, en même temps tu n’auras pas d’évolution logiciel et les versions resteront tel quel.

Si tu veux du plus récent il y a deux solution :
ajouter les dépôts backports :

ou bien passer en version lenny (attention elle est peu stable en ce moment et si il faut être utilisateur averti, ou attendre ~6 semaines), c’est la version testing.
dans ce cas :[code]deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
#deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free

deb http://security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
#deb-src http://security.debian.org/ lenny/updates main[/code]
ensuite il faut faire :# apt-get updatepuis :# apt-get dist-upgradepour passer à lenny.

[quote]deb ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free
#deb-src ftp.fr.debian.org/debian/ lenny main contrib non-free

deb security.debian.org/ lenny/updates main contrib non-free
#deb-src security.debian.org/ lenny/updates main[/quote]

bonne remarque misaine, en même temps la ligne étant décommentée… :wink:

Bonjour,
Afin de rester en version dite de test, j’ai simplement remplace “etch” par “testing”.
Quelques ~200 mises a jour plus tard, tout est operationnel.

normalement c’est plus propre de faire un “dist-upgrade” (ou alors sinon cette option ne sert pas trop … si ?).
Enfin dans tous les cas tu te récupères une pelletée de majs (300 megs et des brouettes pour ma part).

Je n’ai pas utlilise cette option, j’espere que ce n’est pas grave?

[quote=“Hoshin”]normalement c’est plus propre de faire un “dist-upgrade” (ou alors sinon cette option ne sert pas trop … si ?).
Enfin dans tous les cas tu te récupères une pelletée de majs (300 megs et des brouettes pour ma part).[/quote]

En fin de compte, je viens de proceder a cette manipulation.
Cela m’a enleve queques Mo de fichiers non-utlilises.

[quote=“ReNo”]Je n’ai pas utlilise cette option, j’espere que ce n’est pas grave?

[quote=“Hoshin”]normalement c’est plus propre de faire un “dist-upgrade” (ou alors sinon cette option ne sert pas trop … si ?).
Enfin dans tous les cas tu te récupères une pelletée de majs (300 megs et des brouettes pour ma part).[/quote][/quote]