Jeu cd-rom impossible

bonjour,

Le cd-rom de jeu que j’ ai ne se lance pas automatiquement (autoreun innactif) alors que les dvd se lancent automatiquement.
Par contre j’ ai un dossier qui s’ affiche contenant les fichiers data, dll,… ; et lorsque je clique sur le fichier .exe, il m’ affiche :Impossible d’afficher « /media/cdrom1/Dirapi.dll ». !!!
Merci de m’ aider si vous le pouvez.
J’ ajoutes que le cd est compatible pc/mac.

merci d’ avance

Il est compatipble PC/mac, mais ça veut dire en fait qu’il n’est compatible QUE pour ouindose sur PC, car les editeurs continuent à ignorer qu’il existe autrechose (tu n’es pas le premier à découvrir à la dure ce qu’est la mainmise de microsoft sur l’industrie du logiciel).
Par ailleurs, sous linux, le fait d’inserer un DVD ne déclenche SURTOUT aucune execution, pour eviter de déclencher un logiciel malveillant qui pourrait avoir été installé par sony ou un autre distributeur. Au mieux, ça t’affiche le contenu, et c’est à toi de “lancer” quelquechose si tu le souhaites.
Ton jeu peut peut être tourner quand même sous linux (qui sait un peu faire tourner les programmes windows), mais il faudrait savoir son nom.

heu troll là!
qq’1 qui pense faire tourner un jeu PC/MAC sous linux en double cliquant sur le .exe ca parait gros qd m^me… :unamused:

Ben, pourtant, ça a été posté un samedi… C’est pas un jour de troll, si ?

Sinon, notes quand même que dupont est grand posteur, et en regardant ses posts, tu verras qu’il peut simplement être passé à coté du detail.

OK je dis nimp…

bonjour à tous,

j’ oublie la remarque de Mattop qui oublie qu’ un jour il a comme tout le monde marché à quatre pattes avant de se redresser !
Soit je suis un grand posteur mais je n’ ai pas la chance d’ avoir une grande intelligence. Il me faut beaucoup de temps pour comprendre…môa ! Et je suis loin d’ être au courant de toutes les subtilités du système linux d’ autant que je dois y consacrer environ dix minutes par semaines.
Cela dit le jeu en question s’ appelle Toboclic pour ceux qui auront la gentillesse de bien vouloir m’ aider en laissant certains commentaires au vestiaire.

A très bientôt et merci encore pour votre aide.

Salut,

Si tu regarde derriere la boite de ton CD ou sur ce site tu verra ecrit :

Configuration minimum PC :
PentiumTM II 266 MHz – 32 Mo de RAM
Windows® 95, 98, Me, XP
Affichage…

Hors le systeme d’exploitation que tu utilises se nomme Linux (distribution Debian GNU/Linux) et non Microsoft Windows.

Bonne journée

[quote=“dupont”]bonjour à tous,

j’ oublie la remarque de Mattop qui oublie qu’ un jour il a comme tout le monde marché à quatre pattes avant de se redresser !
Soit je suis un grand posteur mais je n’ ai pas la chance d’ avoir une grande intelligence. Il me faut beaucoup de temps pour comprendre…môa ! Et je suis loin d’ être au courant de toutes les subtilités du système linux d’ autant que je dois y consacrer environ dix minutes par semaines.
Cela dit le jeu en question s’ appelle Toboclic pour ceux qui auront la gentillesse de bien vouloir m’ aider en laissant certains commentaires au vestiaire.

A très bientôt et merci encore pour votre aide.[/quote]Hola, mais je prenais sincèrement ta défense! Et je fais encore nettement la différence entre un manque d’intelligence, et un manque de dispositions naturelles à s’interesser à ce genre de détails. Comprends bien que si te voir dans une telle situation me donnait un peu envie de rire, je souhaitais sincèrement t’aider.
Bon, je vais essayer de voir comment tourne Toboclic en émulation sous wine.
.
.
.
Cool :wink:
.
Bon, alors je n’ai rien trouvé comme tentative d’install de toboclic ici:
appdb.winehq.org/search.php?sSea … =Toboclic+
il faudrait que tu lise sur le même site ou ailleurs les conseils pour utiliser wine pour faire tourner un jeux windows.

A la vérité, lorsque j’ ai ouvert ce post je pensais à une réflexion qu’ on m’ avait faite sur le système mac et linux qui fonctionneraient apparement sur le même principe (avec un noyau et le reste monté en pyramide) ; donc j’ ai pensé que si cela marchait sous mac cela pouvait peut-être marcher sous linux.
Si je n’ avais pas vu “compatible mac” je ne me serais même pas posé la question de savoir s’ il pouvait tourner sous linux.

Voilà pour l’ explication du pourquoi de la chose.

Quoiqu’ il en soit merci à tous et je cherche de mon côté mais je ne trouve rien non plus. Je vais envoyer un mail à Milan pour être fixé.

à bientôt

Tu dois aussi pouvoir essayer de le faire tourner en emulation mac, mais je ne connais pas trop.
Simplement, même si les outils sont dispos sous linux, comme d’hab, c’est à toi de les intègrer.

bonsoir,

j’ ai la réponse de Milan : pas compatible linux. Comme cela c’ est clair !

toboclic date de pas mal de temps, je te fiche mon billet que ça tourne sous wine…

Cela dit, tu as des jeux du même type et libres, va voir les paquets pour debian junior…

bonjour, tu as un truc sympa sous liinux qui s’appel CEDEGA:
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=443731

et je t’invite à suivre ce petit tutoriel très sympa(bon je dit pas qu’il ne faut pas l’adapter en fonction de tes besoins, mais on est ou je suis là pour t’aider si tu veux) sinon aux pire j’ai un paquet à la maison et je te l’envérais avec plaisir !

:wink: , allez les jeux peuvent marcher ne perd pas courrage :slightly_smiling:

[quote=“dupont”]bonsoir,

j’ ai la réponse de Milan : pas compatible linux. Comme cela c’ est clair ![/quote]
Tu pourrais aussi installer la version server de vmware, c’est maintenant gratuit et ca te fait tourner un windows complet.
Chez moi, je fais touner sans problème: debian, ubuntu, freeBSD, Solaris 10, Fedora, windows, ms-dos … Bref, à peu près tout ce qui tourne sur pc, peu importe le système d’exploitation, peut être émulé sous vmware. Vraiment bien ce truc :wink:

Ah bon ? mieux que Wine alors ? et java tu peux installer le jdk ou le faire reconnaitre dans le systeme émulé je suppose ?
ps: avec wine c’est toujour spas possible …

Wine/cedega sont des executeurs. Les deux autres sont des emulateurs, donc font tourner (ou pas) un windows complet. Ce que tu peux installer sous windows, tu peux l’installer dans l’emulateur.

en revanche j’ouïe dire, que les péripheriques usb et autres bidules etaient assez mal gérés, parès ca à peut être avancé du coté de wmvare. J’avoue que c’est assez puissant…
peut on utiliser cet émulateur sur une version 64bit??

lequel ?
vmware ? pas libre…
qemu emule du 64, et tourne sous 64.