Jeu de caractère

c’est users (avec un s) sinon, user ça permet à un user de le monter, mais il se l’approprie et les autres ne peuvent plus y accèder.
L’option user n’a de sens qu’en noauto, sinon, seul le root peut acceder puisque c’est lui qui l’a monté.

c’est sans doute une traduction erronée sous kde (medium == media), car lorsque j’insert ma clé usb, il m’ouvre une fenetre qui me dit un truc du genre “nouçveau medium detecter” et il propose dans les option d’activer le demarage auto du medium :confused: Enfin c’est pas trop grave donc laisse tomber :wink:

ok j’ai créé le dossier mnt et les sous repertoires CORSAIR et HDDexterne et maintenant il ce montent et ce demonte bien :wink:

[quote=“mattotop”]Mais avant tout ça, as tu ajouté ton user au groupe plugdev ?
( adduser plugdev )[/quote]

en fait je suis deja membre de ce groupe :wink: Mais lorsque j’insert ma clé usb, elle ce monte pas automatiquement :frowning:

il y aurai pas une commande pour savoir tout les groupes auquels ont été ajouté un user?

groups

ok on approche de la fin du problème :slightly_smiling:
maintenant la casse des mon de dossier et fichier issue de mes fat32 son bien respecter lors de la copie vers mes partoche ext2 & 3 :slightly_smiling:

Pour en finir avec le problème de montage de mes media amovible en vfat, j’aimerai bien que mon compte soit autorisé à monter ces media comme indiquer dans le fstab…(donc plus de message d’erreur “autorisatrion refusé” )

groups me renvoi root.
j’ai donc essayer groups MON_COMPTE et il me renvoi ceci:

vue que dans mes groupes auquel appartient mon compte user il y a floppy et cdrom, je suppose qu’il faudrai que j’y ajoute un groupe pour mon hdd et un pour ma clé usb. nan?

si quelqu’un peut me conseiller sur ceci :wink:

je relance le topic pour le probleme de groups…

suite à un gros plantage je vient de réinstaller le tout et je suis passer à etch par la même occasion :slightly_smiling:

j’aimerai en savoir un peu plus sur groups et surtout sur le fait de savoir quel sont les differents groupes disponible…?

merci de me dire aussi si je doit créé des groupes HDDext et Corsair comme ennoncer dans mon precdent message?

si quelqu’un peu m’aider :wink: