Jeu d'échec ?

Simple question, quel jeu d’échec utilisez vous sur votre debian? J’aime bien pychess, mais il est un peu lourd. Et vous, comment faites vous?

Salut Thuban, merci pour l’info du jeu d’échec j’en cherchai un. :023 si ça te dit on peu se faire une partie.

forum.debian-fr.org/viewtopic.p … &view=next ;p

Ah ben de rien, c’était moi qui venait au renseignement :slight_smile: .
Il semble que xboard soit pas mal aussi, mais plutôt laid. Je voulais votre avis sur celui qui vous convient le plus et pourquoi

edit : Pour la partie c’est gentil mais une autre fois, là, je vais dormir :slight_smile:

Ok

Je ne sais pas comment vous faites, autant je peux rester des heures à jouer contre un humain, autant je ne supporte pas les jeux avec un ordinateur (surtout que je ne gagne presque jamais, mais c’est en partie du à mon énervement), le côté fausse piste que l’on peut échafauder avec un humain est inutile avec un PC il recalcule tout !!

Ça je te comprends! Et puis il n’y a pas l’ambiance que l’on retrouve autour d’un vrai plateau de jeu! Ceci dit, de temps en temps pour passer le temps, lorsque l’on n’a pas d’adversaire, je tente contre le pc …

Quelqu’un a-t-il réussi à lancer xboard pour utiliser gnuchess ?

Si tu veux trouver des adversaires à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit tu peux te connecter sur FICS : http://www.freechess.org/. Pychess et xboard permettent de se connecter à FICS. J’en connais pas d’autres pour l’instant.

EDIT: eboard est pas mal du tout! bon compromis entre xboard et pychess. Plus léger que ce dernier et il se connecte à FICS aussi.

Oui! eboard est chouette!

Pour utiliser gnuchess avec xboard :

Sinon, certains pamis vous jouent-ils au go ? cgoban est en vielle verison sous debian, dommage…

thuban > Vu sur le site de KGS, si tu as java web start 6 tu peux taper "javaws files.gokgs.com/javaBin/cgoban.jnlp"
je fais ma première partie sur KGS, l’interface est simple mais bien faite.
Ah et si des personnes se demandent : c’est 30ème kyu le plus mauvais.

Ça a l’air chouette ta solution, mais ça ne marche pas chez moi… javaws Telechargements/cgoban.jnlp java.io.EOFException at java.io.DataInputStream.readFully(DataInputStream.java:197) at java.io.DataInputStream.readFully(DataInputStream.java:169) at sun.security.provider.JavaKeyStore.engineLoad(JavaKeyStore.ja at sun.security.provider.JavaKeyStore$JKS.engineLoad(JavaKeyStor at java.security.KeyStore.load(KeyStore.java:1201) at net.sourceforge.jnlp.security.SecurityUtil.getUserKeyStore(Se at net.sourceforge.jnlp.security.VariableX509TrustManager.<init> at net.sourceforge.jnlp.security.VariableX509TrustManager.getIns at net.sourceforge.jnlp.runtime.Boot.main(Boot.java:178) java.io.EOFException at java.io.DataInputStream.readFully(DataInputStream.java:197) at java.io.DataInputStream.readFully(DataInputStream.java:169) at sun.security.provider.JavaKeyStore.engineLoad(JavaKeyStore.ja at sun.security.provider.JavaKeyStore$JKS.engineLoad(JavaKeyStor at java.security.KeyStore.load(KeyStore.java:1201) java.io.EOFExceptioneforge.jnlp.security.SecurityUtil.getUserKeyStore(Se at java.io.DataInputStream.readFully(DataInputStream.java:197) at java.io.DataInputStream.readFully(DataInputStream.java:169) at sun.security.provider.JavaKeyStore.engineLoad(JavaKeyStore.java:783) at sun.security.provider.JavaKeyStore$JKS.engineLoad(JavaKeyStore.java:55) at java.security.KeyStore.load(KeyStore.java:1201) at net.sourceforge.jnlp.security.SecurityUtil.getUserKeyStore(SecurityUtil.java:216) at net.sourceforge.jnlp.tools.KeyTool.<init>(KeyTool.java:92) at net.sourceforge.jnlp.tools.JarSigner.checkTrustedCerts(JarSigner.java:377) at net.sourceforge.jnlp.tools.JarSigner.verifyJar(JarSigner.java:362) at net.sourceforge.jnlp.tools.JarSigner.verifyJars(JarSigner.java:222) at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.verifyJars(JNLPClassLoader.java:876) at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.initializeResources(JNLPClassLoader.java:390) at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.<init>(JNLPClassLoader.java:168) at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.getInstance(JNLPClassLoader.java:249) at net.sourceforge.jnlp.Launcher.createApplication(Launcher.java:634) at net.sourceforge.jnlp.Launcher.launchApplication(Launcher.java:418) at net.sourceforge.jnlp.Launcher$TgThread.run(Launcher.java:725) java.io.EOFException at java.io.DataInputStream.readFully(DataInputStream.java:197) at java.io.DataInputStream.readFully(DataInputStream.java:169) at sun.security.provider.JavaKeyStore.engineLoad(JavaKeyStore.java:783) at sun.security.provider.JavaKeyStore$JKS.engineLoad(JavaKeyStore.java:55) at java.security.KeyStore.load(KeyStore.java:1201) at net.sourceforge.jnlp.security.SecurityUtil.getUserKeyStore(SecurityUtil.java:216) at net.sourceforge.jnlp.tools.KeyTool.<init>(KeyTool.java:92) at net.sourceforge.jnlp.tools.JarSigner.checkTrustedCerts(JarSigner.java:377) at net.sourceforge.jnlp.tools.JarSigner.verifyJar(JarSigner.java:362) at net.sourceforge.jnlp.tools.JarSigner.verifyJars(JarSigner.java:222) at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.verifyJars(JNLPClassLoader.java:876) at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.initializeResources(JNLPClassLoader.java:390) at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.<init>(JNLPClassLoader.java:168) at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.getInstance(JNLPClassLoader.java:249) at net.sourceforge.jnlp.Launcher.createApplication(Launcher.java:634) at net.sourceforge.jnlp.Launcher.launchApplication(Launcher.java:418) at net.sourceforge.jnlp.Launcher$TgThread.run(Launcher.java:725) net.sourceforge.jnlp.LaunchException: Fatal: Initialization Error: Could not initialize application. at net.sourceforge.jnlp.Launcher.createApplication(Launcher.java:644) at net.sourceforge.jnlp.Launcher.launchApplication(Launcher.java:418) at net.sourceforge.jnlp.Launcher$TgThread.run(Launcher.java:725) Caused by: net.sourceforge.jnlp.LaunchException: Fatal: Initialization Error: A fatal error occurred while trying to verify jars. at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.initializeResources(JNLPClassLoader.java:396) at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.<init>(JNLPClassLoader.java:168) at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.getInstance(JNLPClassLoader.java:249) at net.sourceforge.jnlp.Launcher.createApplication(Launcher.java:634) ... 2 more Caused by: net.sourceforge.jnlp.LaunchException: Fatal: Initialization Error: A fatal error occurred while trying to verify jars. at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.initializeResources(JNLPClassLoader.java:396) at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.<init>(JNLPClassLoader.java:168) at net.sourceforge.jnlp.runtime.JNLPClassLoader.getInstance(JNLPClassLoader.java:249) at net.sourceforge.jnlp.Launcher.createApplication(Launcher.java:634) at net.sourceforge.jnlp.Launcher.launchApplication(Launcher.java:418) at net.sourceforge.jnlp.Launcher$TgThread.run(Launcher.java:725)

En squeeze tout marche bien chez moi.
Sinon, ya un applet java sur leur site waib : gokgs.com/applet.jsp

Bon, je tente d’sintaller la version testing de openjdk alors :slight_smile:

Je m’y suis mis début août, mais je ne joue pour le moment que sur plateau. Je crois qu’il va falloir que je m’intéresse au jeu sur PC.

Je m’y suis mis début août, mais je ne joue pour le moment que sur plateau. Je crois qu’il va falloir que je m’intéresse au jeu sur PC.[/quote]
Pour ma part, je vais peut-être me le fabriquer le plateau (enfin, plutot un tissus qui servira à transporter toutes les pierres, et qui fera le plateau. Mais c’est difficile d’intéresser les autres. Et apprendre seul n’est pas évident.
Il semble qu’il n’y ait pas de bonnes IA pour le go. Quoi que gnugo me suffit pour l’instant.

Pareil pour ce qui est de l’intérêt des autres. Mon plateau, c’est mon papa qui me l’a fait. Une boîte, qui une fois ouverte sert de plateau :smiley:

Je vais de ce pas -> aptitude install gnugo

[quote=“Dunatotatos”]Pareil pour ce qui est de l’intérêt des autres. Mon plateau, c’est mon papa qui me l’a fait. Une boîte, qui une fois ouverte sert de plateau :smiley:

Je vais de ce pas -> aptitude install gnugo[/quote]
Tu as cgoban aussi. En fait, il faut choisir Go modem pour jouer contre l’ordi !
Je suis trop mauvais… On dit que les programmes pc ne sont pas assez évolués, mais je n’ai toujorus pas gagné… :smiley:

Pour le moment, je ne fais pas beaucoup mieux ^^