Jeux 3D sous Debian avec ATI R4350

Bonjour,

Je suis sous Debian Squeeze. Ma carte graphique est une ATI R4350 (RV710). Le pilote utilisé est le pilote “radeon” libre.

J’ai suivi ce tutoriel pour obtenir une bonne accélération matérielle: wiki.debian.org/AtiHowTo#Install … y_firmware

Voici le résultat de la commande $ glxinfo | grep render avant l’installation de firmware-linux-nonfree:
direct rendering: Yes
OpenGL renderer string: Software Rasterizer

Et après l’installation:
OpenGL renderer string: Mesa DRI R600 (RV710 954F) 20090101 x86/MMX+/3DNow!+/SSE2 TCL DRI2

Mais je n’arrive toujours pas à jouer à des jeux en 3 dimensions. Je sais que ma carte graphique peut le faire car j’y arrivais avec Mandriva 2010 avec le même pilote.

Auriez-vous l’amabilité d’apporter votre aide ?

[quote=“Unux”]Et après l’installation:
OpenGL renderer string: Mesa DRI R600 (RV710 954F) 20090101 x86/MMX+/3DNow!+/SSE2 TCL DRI2[/quote]
Le pilote libre semble être correctement installé.

Poste le contenu de ton xorg.conf (si tu en as un) ainsi que le contenu de /var/log/Xorg.0.log.

Pour certains jeux, il faut en plus installer libtxc-dxtn0 présent dans les dépôts multimédias.

Lance tes jeux depuis un terminal pour voir s’il n’y a pas un message expliquant le problème.

EDIT : Vérifie aussi que le paquet libgl1-mesa-dri est installé

On pourra aussi envisager de passer au pilote radeon des backports qui est plus avancé que celui maintenant ancien de la stable.

Voici mon xorg.conf: Section "Device"
Identifier "Device0"
Driver "radeon"
Option "DRI"
EndSection

$ cat /var/log/Xorg.0.log: pastebin.com/YR0acZGE

Les librairies que tu as cité sont installées.

Voici les messages d’erreur obtenu lors de l’utilisation du jeux supertuxkart: pastebin.com/vCNcUEBx

Ben je vois pas trop car tout semble correct. Je te propose 3 pistes.

1 - Si tu avais installé fglrx, purge le.

2 - Essaie sans xorg.conf

3 - Essaie le pilote radeon des backports (c’est la version 6.14 alors que celui de la stable est 6.13)

Pas mieux à proposer pour l’instant. :confused:

J’ai fait ce que tu as dis et rien n’a changé. :confused:

[quote=“talogue”]1 - Si tu avais installé fglrx, purge le.[/quote]Si tu l’avais installé à partir du .run du site ATI, il a tout cassé et c’est normal, c’est un .run, ça fracasse tout sur son passage sans respect pour le reste.
Il faut faire certaines actions particulières pour réparer les dégâts. http://wiki.cchtml.com/index.php/Debian#Removing_Catalyst.2Ffglrx

[quote=“talogue”]3 - Essaie le pilote radeon des backports (c’est la version 6.14 alors que celui de la stable est 6.13)[/quote]Ben si lui aussi ne marche pas, je ne sais plus quoi te dire. Je suppose que tu as aussi installé firmware-linux-nonfree depuis les backports ?

Sur ma sid, supertuxkart tourne impeccable avec le pilote libre radeon.

J’ai installé fglrx en suivant le wiki Debian, et non en installant le run.

salut
d’après le message d’erreur c’est un problème de son et non pas de carte graphique. as tu les paquet installer,? par contre je ne sai pas ceux concerner?