Jeux fps 3d

Salut a tous.
(Desoler pour l’orthographe je suis en vacances.)

Un sujet que je voulais ouvrir sur un site de programmation mais le sujet de l’os me pose probleme.
Et j’aimerais eviter les debats de l’os avec eux, vu qu’ils font tous ses logiciles pour windows generalement.

Voici le sujet que je voulais ouvert.

[quote]Bonjour.
J’aimerais faire un jeux fps 3d en c++ developper sous linux.

Le jeux en question sera ultra basique (du moins par rapport au jeux professionnelle connu), j’aimerais avoir ceux-ci dans mon jeux de fps:

• une fenetre dont le jeux sera dedans
  • des personnages
  • une map qui contient des couloirs pour la limitation des mouvements des personnages
  • les personnages pouront se deplacer via le clavier, s’attaquer via la souris.

Je pourrais faire la base du jeux et les relations dans le jeux (ex: mouvement,attaquer perte de vie ect) en c++.

Mais je sais pas comment se passe le cote graphique, que dois-je apprendre pour realiser cela.

J’aimerais developper de maniere la plus indepandante, donc sans devoir passer sur le moteur d’un autre jeux.
Apres avoir realiser cela, je pourrais peut-etre developper encore plus, donc il me faudra de solide base des maintenant pour aller loin si plus tard je decides de developper encore plus.

Merci d’avance pour vos conseils.[/quote]

Voila deux pricipale question:

• je sais pas comment se passe le cote graphique, que dois-je apprendre pour realiser cela.
  • pour quel os dois-je developper ? mon coeur me dis linux, mais si je fais quelques chose de plus developper plus tard sous windows je pourrais bien gagner des sous

ogre3d.org/

C++ est multi-plateforme, Ogre3D aussi :wink: (et Boost aussi)
Donc si tu choisis un langage et les bibliothèques qui vont bien, le choix de l’OS est secondaire car ton projet est multi-plateforme.

Euh, l’OS n’a aucune importance si tu fais un moteur digne de ce nom. Mais a mon avis tu n’a pas la moindre idée de l’ampleur de la tâche :slightly_smiling:

Commence par regarder GLX, fais tourner un cube, puis essaie OGRE. Tu peux aussi regarder le source de Q3…

Bon courage :wink: