[Jeux] L'humble bundle V

Bonsoir à tous!
alors c’est vrai que nous sommes sur un forum Debian et que les JoueurZ ne sont pas les plus nombreux ici :mrgreen:, mais cette cinquième édition est plutôt sympathique. Au prix que vous voulez, vous pouvez acheter :
-Dark Descent Amnesia (Horreur/survie) de frictional games
-Psychonauts, parfois cité comme le meilleur jeu de plate-forme des 10 dernières années.
-Limbo, arcade-réflexion avec une chouette ambiance.
-Superbrothers: Sword & Sworcery EP, action aventure (que je ne connaissais pas) aux graphismes atypiques.
-Bastion, JDR en 3D isométrique (en versant plus que la moyenne, soit 6.30€)

Les internautes ont pour l’instant versé en moyenne 9,50€ sous Linux et 5,80€ sous windows. Une (courte) présentation des jeux est visible en HTML5 ici :
youtube.com/watch?v=zwANFc7D … r_embedded

Certes j’ai payé… Mais sous Debian ils ne fonctionnent pas tous. L’installation de Bastion se bloque et Limbo ne veut pas se lancer. J’imagine qu’en bidouillant ça pourrait marcher mais je préfère bidouiller pour des trucs plus importants. Comme j’ai un XP en dual boot boulot oblige, je télécharge les versions windaube maintenant :slightly_smiling: (pas de fruits pourris svp)

Pour Bastion :
Editer Bastion/OpenTK.dll.config et ajouter la ligne suivante :

Pour Limbo, je ne l’ai pas retesté, je l’avais déjà fini avec Wine (il fonctionnait d’ailleurs immédiatement, “au déballage”).

Merci pour Bastion. Pour Limbo justement c’est à cause de wine qu’il merdouille. J’ai cherché le message d’erreur c’est dû à wine sans doute qu’il a du mal avec le mien.

Bon alors les jeux ont l’air sympathiques, le concept m’a plu, j’ai payé… mais question con : comment on télécharge les jeux en question ? :think: :shifty: :icon-evil: :013

Ils t’envoient un lien par mail pour y avoir accès tout le temps pour le télécharger autant de fois que tu veux normalement.

'faut que j’aille dormir moi… :015 Je les ai téléchargés mais je pose la question :romance-ballandchain:

Merci et… Désolé pour la question vraiment con :bow-yellow:
:text-blondmoment:

Oui, les jeux sont sans DRM, on peut les charger autant de fois qu’on veut et par le passé certains ont été libérés au niveau du code.
Une sorte d’anti Steam… 8)

Deux jeux viennent d’être ajoutés au pack :

-Lone survivor ( youtube.com/watch?v=Xtt0ZezljHk )
le titre vous met dans la peau d’un des rares survivants de l’humanité (catastrophe inconnue, origine biologique suspectée). Une carte, une lampe de poche, des créatures informes…
Encore un jeu très bien noté par la presse dans ce pack…
-Super meat boy, le jeu de plate forme sous amphet

Un sacré contenu pour ce HB V en tous cas…