Jeux pour gamins

J’ai un portable qui pour l’instant est sous XP, et j’aimerai lui installé une SID avec un jeux pour mes deux grands gamins (6 et 4 ans), j’aimerai acheté deux manettes, et qu’ils jouent à un jeux de sport (genre freetennis mais je ne sais pas s’il est vraiment bien), que me conseillez-vous comme équipement qui se paramètre bien, en vue d’une simulation de vol également.

Je ne sais pas si ça répond à ta question mais j’ai acheté 2 manettes basiques à 15 € (ces 2 manettes peuvent se brancher sur une playstation également) pour jouer à de vieux jeux SNES et mégadrive via émulateur et ça fonctionne impec. Il y a juste à brancher et ça marche.
Mais tous les jeux n’acceptent pas les manettes. Supertux en veut bien mais frozen-bubble n’en veut pas.
J’ai pas trop cherché non plus…

+1 avec AnatomicJC, vérifies d’abord que les jeux que tu veux prennent bien en compte une manette, avant d’en acheter. En plus des fois c’est reconnu mais moins pratique que le clavier car pas tellement “demandé”. Donc testes le jeu sans avant.
“Chérie, pour le bien des enfants, il faut que je teste les jeux !” :stuck_out_tongue:

Si tu veux une liste de manette qui fonctionnent tu fais un make menuconfig dans les sources de ton noyau et tu vas y trouver un bloc de manette reconnues.

En fait le seul problème que tu risques d’avoir c’est avec la manette du simulateur de vol et seulement pour les boutons a multiples fonctions (secondaire et tertiaire): seule la première fonction sera prise. :confused:

P.S.: Pour des gosses de cet âge tu as Frozen Bubble aussi.

Je sais je pourrais tester, mais frozzen buble tu joues l’un contre l’autre ?

On peut dans la v2

Essayes lineo, c’est amusant…

En local ou en réseau.