Jeux sous linux

Bonjour,

quels sont les jeux que vous pratiquez sous linux ?

Pratiquez vous des jeux en réseau ? lesquels ?

Qui pratique Freeciv ? En réseau ?

interressé pour organiser des parties réseau sur différents jeux ?

Utilisez vous un utilitaire de jeux en réseau sous linux un peu comme game Spye ?

Salutation !

Les rares que j’utilise sont Armagetron, et Clanbomber. Il m’est arrivé de faire des parties d’Armagetron en réseau mais j’ai arrêté (sont tous trop balèzes pour moi).
Je regrette l’époque où j’avais encore ma partition XP avec Arma et Silent huenter III dessus…
Arf… :smt010 belle époque…

Moi, je peux fournir le serveur.
Freeciv, j’ai jamais joué à plusieurs.
Il y a wesnoth aussi, ou des warcraft like (mais j’aime moins).
Je joue aussi à pyscrabble avec ma femme certains soirs.

Je serais le seul à jouer à Frozzen-bubble ? En réseau c’est super !!

Je suis nul face aux autres.

Moi je jouais à UT2004 dans le temps.

J’aimerai bien qu’on s’organise de petits tournois de jeux réseau sous linux régulièrement car y a des jeux sympa sous linux aussi :slightly_smiling:

J’avais joué à warzone 2100, mais je ne sais pas si on peut jouer en réseau…

Landes éternelles est pas mal pour ceux qui aimes les jeux du style wow.

J’avais trouvé freeciv sympa comme jeu de startégie…

qu’en pensez vous ? Quels jeux vous plairaient ? Qui serait partant ?

Il y a freecol aussi qui se joue en réseau.
Mais il faut surtout se mettre d’accord sur comment faire pour jouer pas trop lentement, parceque les tours sont longs dans ce genre de jeu.

Moi aussi ça me tente :mrgreen:

Mais à mon avis, vaut mieux des jeux en temps réel parce qu’au tour par tour, on risque de devoir prévoir des weekends entiers pour terminer les parties…

Oh j’ai participé à un diplomacy par mail qui a duré 2 ans. Si c’est organisé, ça se suit. Il faut juste avoir plusieurs parties en cours.
Personnellement, j’aime pas trop le temps réel.

Moi je joue à Sudoku, Cinq ou plus, et Same GNOME … et au poker en réseau !

Je suis plus FPS comme nexuiz ou RTS comme Stratagus
Mais ça fait tellement longtemps que je n’ai pas touché à un jeu que maintenant que je recommence je me fait avoir facilement.

Si vous connaissez d’autres FPS ou RTS correctement faites-le moi savoir (Merci de ne pas me renvoyer vers un site listant les jeux linux, j’en ai déjà fait pas mal :smiley:)

j’aime bien open arena en réseau
nexuiz est très bon mais trop lourd pour ma bécane, donc pas le droit

sinon gtetrinet :smiley:

Moi enemy territory:quake wars, ca frag sec :slightly_smiling:.

enemy territory
Bonsoir,
Ca marche comment les doom-like sous LINUX, y en a t il des libres ou sont ils tous propriétaires et payants ?
De même pour les WARCRAFT ? Y a t il des équivalents GPL ?
++
Cyrille

Tremulous
Nexuiz
OpenArena pour les FPS
Pour warcraft tu as stratagus et quelques autres dont je ne me souviens plus du nom

starcraft sous wine à mes instants perdus et wow quand j’ai une heure à tuer … sinon c’est le solitaire d’Emacs :stuck_out_tongue:

Total Annihilation Spring. Un RTS super ( le remake de Total Annihilation pour les connaisseurs). Le pied, surtout avec les paquets d’un pote faire pour le jeu et le lobby.

flcheckers, flobopuyo (ati 9600 oblige) mais je m’en contente, je joue très rarement

Bon, plutot que de passer son temps à citer des jeux comme ça:
1 - j’ai ouvert un fil “le jeu du jour”, qui fonctionne sur le même mode que l’appli du jour: viewtopic.php?f=1&t=11374
2 - j’ai dit que j’avais un serveur à dispo et je pense que 2/3 personnes doivent avoir du temps en ce moment pour se détendre.
Comment pourrait on procèder pour jouer un peu ensemble ?

On pourrait par exemple se donner rendez vous 2 ou 3 soirées dans la semaine.
Pour le choix du jeu, je vote pour Urban Terror (un espèce de CS)
J’ai vu qu’il était possible de restreindre l’accès par un mot de passe pour rester entre debianistes :slightly_smiling:
Il faudrait créer un topic spécial pour voir qui est intéressé