Jeux vidéos Debian 2022

Tags: #<Tag:0x00007f63e5b84b38> #<Tag:0x00007f63e5b849f8>

Bonjour à tous,
Beaucoup ne le savent peut-être pas mais jouer aux jeux vidéo Windows sur Linux est maintenant largement possible grâce au projet Proton de valve.
Je fais ce petit sujet pour répertorier les différentes possibilités pour installer un jeux vidéo et pour que les personnes qui veulent rester sur Windows pour les jeux puissent changer . N’hésitez pas à le compléter.

Pour commencer : voici un petit article qui décrit ce qu’il est possible de faire avec proton :
https://www.msn.com/fr-fr/lifestyle/shopping/steam-75-25-des-jeux-du-top-1000-sont-maintenant-compatibles-linux/ar-AAS1IQs

1 J'aime

Bonjour,

Merci pour l’info.
Il faut déjà avoir épuisé les jeux disponibles dans debian avant d’aller voir au-delà.
En passant, un développeur a tenté d’entrer dans debian avec le fameux flipper de windows et cela semble impossible.

Re: Bug#1001894: ITP: spacecadetpinball – Decompilation and port of « 3D Pinball for Windows - Space Cadet »

I’m afraid the fact this source has been obtained as the result of a decompilation of the original proprietary binary means this project cannot be legally under the MIT license. If this is true, it cannot be included in Debian main or contrib, and possibly not even in non-free.

Debian devrait songer à créer une nouvelle branche et une nouvelle licence pour ce genre de cas. Un bon portage, c’est toujours mieux que des contournements.

Oui, déjà, pour commencer. Ils sont très bien les jeux présents dans les dépôts.

Je ne pense pas, il me semble que ce n’est pas dans la philosophie de Debian, mais ça se fait déjà sur d’autres distributions. S’il faut vraiment utiliser une distribution qui accepte ce genre de chose, autant aller sur Arch, ça me semble beaucoup plus adapté à ce genre de choses.
À l’époque quand j’utilisais Arch, j’avais installé un jeu qui fonctionnait pareillement et qui se basait sur Theme Hospital.