Jeux

serait il possibe de mettre une section jeux dans ce forum :smiley:

Pas con, sauf qu’on a décidé de ne pas multiplier les sections.
Par ailleurs pour le coup, on se retrouverait avec une saturation d’ubuntuistes, vu les publics.
Pas qu’il y ait d’ostracisme, mais il faut se rappeler que le forum est un forum debian, et que debian est plus orientée serveur que jeux (à moins que ce soit pour parler de serveurs de jeux).
Enfin rien n’empêche d’ouvrir des fils de discution dans pause café, ou des dépannages dans la section de support.

Matt tu veux parler de ceux qui servent le jeux -> Saint-Sylvestre : 9 salariés licenciés pour grève

bas deja ce qui rebute certain a venir sous linux ce son les jeux donc en parler sa serai bien aussi :smiley:

Bonjour à tou(te)s,

Mattotop à écrit

Ah? je croyais que debian était orienté vers la satisfaction de ses utilisateurs? :unamused::oops:

Ok, je sors -->[] :laughing:

[quote=“tux12”]B
Ah? je croyais que debian était orienté vers la satisfaction de ses utilisateurs?[/quote]
Debian n’est pas un machin commercial dont le but est de se faire griser auprès d’un maximum de personnes. Debian est un système efficace, reconnu par les administrateurs réseaux et que tout le monde peut utiliser tant pour sa machine personnel, que pour un serveur d’entreprise…

Ceux qui ne sont pas contents ne sont pas obligés de s’y mettre, cela ne mettra en rien en péril Debian tant que ce dernier restera efficace auprès de ceux qui s’en servent :smiling_imp: !

Désolé, mais nous ne sommes pas chez m$/.

[quote=“tux12”]Bonjour à tou(te)s,

Mattotop à écrit

Ah? je croyais que debian était orienté vers la satisfaction de ses utilisateurs? :unamused::oops:

Ok, je sors -->[] :laughing:[/quote]Ah ben sans rire, ce n’est pas le premier objectif du contrat social GNU/Linux:
debian.org/social_contract
Le premier objectif est de fournir des alternatives libres (grossièrement) dans les autres, il est question de qualité, mais l’avis des utilisateurs est pas spécialement pris en compte, seulement leur interet (et comme avant dernier point).
Et comme le public attendu est composé de gens sérieux, les jeux ne sont pas d’un interet primordiale dans le projet.

Enfin AMA, et indépendament de ce que j’en pense.

Non, ce n’est pas le premier, mais le quatrième.

Mes excuses pour cette intervention qui semble ne pas avoir été comprise.

…ben c’est pas contre toi, mais contre tout ceux qui voudraient que le libre soit un truc gratuit, mais qu’il puisse quand même gueuler sur le vendeur !

pour les servers de jeux on trouve beaucoup de servers en tar pour linux. Et pas besoin de win. des que j’ai une mobo de libre serveur fear, farcry et un teamspeak si ca tient (pas les 2 en même temps :smiley: )

@+

moi en fait si je demande une section jeux ses surtous pour connaitre les jeux qui tourne sous linux et bien sur trouver des aides pour les installer enssuite sa permais de diversifier la conversation , tous le monde ce plein de bilou et son windob et comme je les dit tous le monde ce rebute a venir sous linux pour la raison qu il est plus difficile de jouer sur linux que ce soit debian , mandriva , read hat , fedora , et gen passe . [quote]faut se rappeler que le forum est un forum debian, et que debian est plus orientée serveur [/quote] et je voie pas pourquoi on ne parlerais pas de jeux ses linux aussi debian . serveur ou pas . combien de personne ici son des informatitiens chevronner ? pas moi en tous les cas et si moi j ai pris l envie de laisser tomber windows ses que gen est ras le bol de windows. et ses logiciels qu il faut rajouter a prix d or , alore que sous linux toute distribution confondue on a une miltitude de logiciel et en plus je prend plus de plaisir sous linux que sous windows deja par ce que j apprend pas mal de chose que je ne connaissait pas sous windows , comme par exemple installer ma p - tain de carte graphique GeForce 6600gt de chez twintech qui ma encore foutue la merde aujourd huit et je me retrouve avec une console et j ai plus de xorg .[quote]out ceux qui voudraient que le libre soit un truc gratuit[/quote] pour ma part j ai debuter sous mandrake et je me suis abonner au forum et j ai payer mon logiciel tous les ans j usqua la version 2006

[quote=“paladin”][quote=“sebiseb”]out ceux qui voudraient que le libre soit un truc gratuit[/quote] pour ma part j ai debuter sous mandrake et je me suis abonner au forum et j ai payer mon logiciel tous les ans j usqua la version 2006[/quote]La fin de ma phrase a plus d’importance que cette partie de ma phrase…

[quote=“sebiseb”][quote=“paladin”][quote=“sebiseb”]out ceux qui voudraient que le libre soit un truc gratuit[/quote] pour ma part j ai debuter sous mandrake et je me suis abonner au forum et j ai payer mon logiciel tous les ans j usqua la version 2006[/quote]La fin de ma phrase a plus d’importance que cette partie de ma phrase…[/quote] bas je critique pas ta phrase je dit que moi pour avoir droit daller sur le forum de mandrake et de profiter d autre avantage j ai payer 120 euro par an . plus mais 79 euro de la powerpack tous les ans . et moi sa me derange pas de payer mais pas au prix de crosoft :smiley:

Ca fait quand même 200€… Je ne sais pas combien coûte une licence w$ home ?

Mais bon sur le principe, je suis d’accord. Le problème n’est pas de payer, mais d’avoir un bon produit et les services qui vont avec.

Pour windows vista c’est a peu pres ca si on veux avoir la version de base mais si on veut quelque chose de plus poussé ben faut quasiment en remettre 400 de plus

clubic.com/actualite-35733-l … vista.html

Bref, je prefere aider financierement debian que payer microsoft.

Héhé, ouais, sans compter la RAM, les ressources machine que te bouffe cette (futile?) interface; les gens seront obligés de se payer un pc bien à jour pour pouvoir l’utiliser (les commercants disent merci à Bill).
Au moins, de ce côté là, on est tranquilles avec debian
Encore une fois Microsoft se pare d’atour externes pour mieux masquer la misère qui se cache en dessous…
Bref, c’est pas l’interface qui fait l’OS!!

[quote]
Bref, je prefere aider financierement debian que payer microsoft.[/quote]

Ca c’est clair, mieux vaut ne pas sombrer dans le côté obscur du soft, tant que le libre résiste, il faut l’aider à montrer une alternative, une autre façon de penser et d’agir.
L’informatique, c’est presque de la politique, sauf que là, on a plus de pouvoir, grâce à la communauté grandissante; et on ne choisit plus par dépit, mais par envie! :wink:

Sinon, [quote=“paladin”]
serait il possibe de mettre une section jeux dans ce forum?[/quote]

Et une section gauffres et crêpes? Personellement j’adore, mais ce n’est certainement pas du meilleur goût ici! Quoique… :unamused:
Après tout, joindre l’agréable à l’utile…hum… une section cuisine pour atirer le public féminin sur le forum par exemple:

Apprenez à cuisiner avec Debian en 10 leçons

D’autres suggestions??

quote="fullmetalucard"
Sinon, [quote=“paladin”]
serait il possibe de mettre une section jeux dans ce forum?[/quote]

Et une section gauffres et crêpes? Personellement j’adore, mais ce n’est certainement pas du meilleur goût ici! Quoique… :unamused:
Après tout, joindre l’agréable à l’utile…hum… une section cuisine pour atirer le public féminin sur le forum par exemple:

Apprenez à cuisiner avec Debian en 10 leçons

D’autres suggestions??[/quote]Tu as bien compris le problême. Il n’y a aucun ostracisme avec les jeux, et je suis moi même joueur (quand j’ai le temps), mais pour ce qui est de rajouter une section, on a décidé que rien ne bougeait plus pour l’instant.
Rien n’empêche de faire un postit “le jeu du jour”, néanmoins, paladin, et si tu ouvres un fil comme ça dans pause café je me ferais un plaisir d’en faire un postit.

[quote=“mattotop”]quote="fullmetalucard"
Sinon, [quote=“paladin”]
serait il possibe de mettre une section jeux dans ce forum?[/quote]

Et une section gauffres et crêpes? Personellement j’adore, mais ce n’est certainement pas du meilleur goût ici! Quoique… :unamused:
Après tout, joindre l’agréable à l’utile…hum… une section cuisine pour atirer le public féminin sur le forum par exemple:

Apprenez à cuisiner avec Debian en 10 leçons

D’autres suggestions??[/quote]Tu as bien compris le problême. Il n’y a aucun ostracisme avec les jeux, et je suis moi même joueur (quand j’ai le temps), mais pour ce qui est de rajouter une section, on a décidé que rien ne bougeait plus pour l’instant.
Rien n’empêche de faire un postit “le jeu du jour”, néanmoins, paladin, et si tu ouvres un fil comme ça dans pause café je me ferais un plaisir d’en faire un postit.[/quote] ok y a pas de soucie donc si j ai un probleme pour installer un jeux je vais dans aide merci :smiley: :smiley: :smiley: :smt024 :wink:

Gauffres, crêpes, galettes, frites, merguez… tout a déjà été fait ici. :wink:

[quote=“Bluenote”]Gauffres, crêpes, galettes, frites, merguez… tout a déjà été fait ici. :wink:[/quote] et y avais la boisson avec :smt040