Bonjour, j’aimerai installer Debian testing avec l’image trouvé grâce à jigdo, or je ne sais pas laquelle graver.
Logiquement, je pense que debian-testing-amd64-netint.iso suffira ?
Merci pour vos lumières.
Bonjour, j’aimerai installer Debian testing avec l’image trouvé grâce à jigdo, or je ne sais pas laquelle graver.
Logiquement, je pense que debian-testing-amd64-netint.iso suffira ?
Merci pour vos lumières.
Yep.
Sachant qu’au 1er démarrage, tu te retrouveras dans un environnement textuel, et qu’il te faudra installer l’environnement graphique de ton choix via la ligne de commande.
Pas forcément, la netinstall permet aussi d’installer un environnement de bureau complet.
Merci, c’était une question avec la réponse prévisible.
[quote] la netinstall permet aussi d’installer un environnement de bureau complet.
[/quote]Permet peut-être, mais ne veut pas, donc forcement je me suis retrouvé dans un environnement textuel.
Ok, j’avais dû penser ça car dans mon cas c’était l’effet désiré: je ne voulais pas installer l’environnement graphique proposé par défaut.
@Mati,
Raison hypothétique: tu as une carte Nvidia ou AMD, et il lui manque un paquet.
Décris un peu plus à quel moment ça s’est passé et ce que ça a fait, sinon pas facile de t’aider plus, à moins que tu aies déjà réussi à te débrouiller.
Merci Zbf, je fis plusieurs tentatives d’installation avec l’interface graphique (xfce4) mais malgré mes efforts, je ne suis pas arrivé.
Du coup, j’ai installé sans environnement graphique puis par la suite avec la commande install task-xfce-desktop j’ai retrouvé mon desktop.
En revanche, pourquoi je vois pi task-xfce-desktop - Xfce desktop environment
J’ai une CG nvidia.
L’état “pi” tu veux dire ? Je ne sais pas à quoi ça correspond, mais si tu ne vois rien d’anormal en lançant aptitude, et que ton environnement est bien installé, je dirais que c’est bon.
Tu peux vérifier s’il a des actions en attente:
Avec Nvidia, je crois que «nouveau» ne demande rien de spécifique pour fonctionner.
Effectivement, avec cette commande j’en ai plein paquets à l’installer y compris task-xfce-desktop.
Or, dans mon fichier /etc/apt/sources.list j’ajoutais la ligne Sid avec la priorité 100 (juste pour upgrader Iceweasel) d’oû la proposition (je pense, puisque la commande full-upgrade n’installe plus rien.) Ceci explique ce-là.
EDIT ; En revanche, je pense qu’il me manque lib32 Comment vérifier ?
Merci,
dpkg --print-architecture
amd64
Je pense, que je dois mettre a la place dans cette commandedpkg --add-architecture <arch>
i386 ou i686 ?
i686, à moins que ton processeur soit une vieille gamme ( < Pentium )
Euuh, je me trompe, il n’y a que i386 comme architecture dans les dépots Debian
Exact.