J'me présente

:mrgreen:

Bijour tout le monde, je suis fraîchement inscrit et je me présente donc Dos (non non pas MS-DOS, Dos comme le premier mot de mon nom de famille :wink: ) je suis webdevelopper et je m’intéresse à l’informatique.

Depuis peu, je m’intéresse à, vous l’aurez deviné, Linux (ayant déjà eu quelques cours sur Red Hat et Mandrake puis ayant installé une version desktop d’ubuntu chez moi, j’ai un très léger bagage :slightly_smiling: )

Au boulot, il y a un serveur Debian qui tourne (je suis dans une PME d’une petite dizaine de personnes). C’est un vieu dinosaure mais il fonctionne :wink:

Voila pour ma présentation :slightly_smiling: à bientot sur le forum avec tous mes problèmes :laughing: hihihi

Bienvenue :smiley:

Salut Dos, fais gaffe, la cigarette est interdite. :laughing:

Hé bien je vois qu’il y a pas mal de nouveaux ces derniers temps c’est cool ca :smiley:

Bienvenue :wink:

:mrgreen:

Merci pour cet accueil… J’écraserai ma clope avant d’entrer :laughing:

J’espère que j’apprendrai beaucoup et qu’à la longue, je pourrai apprendre à mon tour deux trois trucs aux nouveaux nouveaux :mrgreen:

PS: j’ai en projet de me faire un ptit serveur domestique sous debian sarge, il suffit que je monte la machine (j’ai en rabe une A7V333 avec un Ath XP 2000+, 1Go de DDR400 et une GeForce FX5200, me manque pu qu’une alim, un boitier et un lecteur CD/DVD, ce qui ne coute pas très cher voir rien du tout car facile à trouver en récup :slightly_smiling: )

Salut Dos
Originale ta signature :laughing:

bienvenue Dos =)
Et effectivement, un forum est bien un lieu public, il est donc totalement non fumeur sous peine d’amende :stuck_out_tongue: (ouais bon ok jme la ferme c’est mieux ^^)

[quote=“Dos”]
PS: j’ai en projet de me faire un ptit serveur domestique sous debian sarge, il suffit que je monte la machine (j’ai en rabe une A7V333 avec un Ath XP 2000+, 1Go de DDR400 et une GeForce FX5200, me manque pu qu’une alim, un boitier et un lecteur CD/DVD, ce qui ne coute pas très cher voir rien du tout car facile à trouver en récup :slightly_smiling: )[/quote]pense plutôt à Etch pour ton serveur car ça va bientôt ??? passer" stable".

:mrgreen:

Euh, je suis encore à moitié noob :smiley: c’est quoi Etch? :blush: une distrib? Le but aussi est de me familiariser avec la mise en place et la config d’un serveur debian (et d’en profiter par la suite biensur :slightly_smiling: ) donc je vais commencer avec la debian sarge. Puis rien ne m’empêche de repasser à autre chose après (ubuntu? ou autre :slightly_smiling: )

il y a différente “version” de debian, il y a la version stable qui actuellement s’appelle sarge la version testing s’appelle etch mais elle tend à passer stable et la version unstable sid.

La prochaine version testing devrait d’apres les rumeurs s’appeler lenny (les jumelles dans toy stories :smiley:)

Non, dos, va faire un tour sur le site debian pour savoir ce qu’est etch, avant de dire que tu te moques des conseils et que tu veux une sarge.
Et recuperes les bons supports d’install de etch, écoutes les anciens et installes une etch: ricardo a raison, elle va remplacer incessament la sarge.

:mrgreen:

D’accord :slightly_smiling: Il est peut-être préférable que j’attende qu’elle passe stable vu mon faible skill ^^

De toutes façons, il me manque encore deux ou trois éléments de hardware donc c’est pas pour tisuitt tisuitt :slightly_smiling:

Merci pour les conseils en tout cas :slightly_smiling:

D’accord :slightly_smiling: Il est peut-être préférable que j’attende qu’elle passe stable vu mon faible skill ^^[/quote]Tu auras sans doutes plus de pb à passer de sarge en etch quand elle sera prète dans quelques semaines que de faire direct ton install en etch.
Et fondamentalement, les mainteneurs debian sont tellement prudents que même la sid (la version “dite” instable) est plus stable que la majorité des autres linux.quote="Dos"De toutes façons, il me manque encore deux ou trois éléments de hardware donc c’est pas pour tisuitt tisuitt :slightly_smiling:
Merci pour les conseils en tout cas :slightly_smiling:[/quote]Mais de rien…