Bonjour, j’ai installer un serveur samba sous debian et j’ai configurer le DNS et tous se passe trés bien.Maintenant on a déja windows server 2003 et l’or de la jonction des machines sur le nouveau serveur samba, je constate que si je fais poste de travail->propriete->nom ordinateur->modifier->domaine et je met mon domaine qui est par exemple:domaine.com une fenétre d’authentification s’affiche et c’est là que j’ai remarqué que les machines ne reconnaissent pas le login et le mot de passe du nouveau serveur samba.Merci de m’aider à joindre mes machines sur le nouveau serveur SAMBA.
Bonsoir,
Samba quoi ? Quelle version ?
N’oublie pas que tu dois ajouter le symbole $ (dollar) à ton identifiant Windows pour joindre le domaine.
serveur SAMBA version 3.5.6 le problème est que l’authentification de windows server 2003 est toujour valide.Mais le DNS fonctionne bien!Car au moment j’ai bien mis le DNS l’or de l’attribution d’adresse à la machine et l’internet marche aussi.je peut aussi faire un ping vers le serveur.
on a déja windows server 2003 avec un domaine sama.com, j’ai installer un autre serveur samba avec une autre adresse dns.Maintenant si je veut joindre une machine au domaine, il ne reconnait que le login et le mot de passe de windows server.Comment faire pour que les machine reconnaissent le nouveau login et mot de passe de mon serveur SAMBA?