Jongler entre les bureaux

Note: je ne sais pas si “support Debian” est la bonne section. Hésitez pas a déplacer.

Je voudrais essayer KDE, et aussi Wmii, pour voir.

Est-t-il possible d’installer ces 2 environnements, en plus de GNOME de base, et jongler entre eux? Si oui j’aimerais bien avoir un aperçu des commandes a taper.

Merci.

[quote=“Stay’n Alive”]Note: je ne sais pas si “support Debian” est la bonne section. Hésitez pas a déplacer.

Je voudrais essayer KDE, et aussi Wmii, pour voir.

Est-t-il possible d’installer ces 2 environnements, en plus de GNOME de base, et jongler entre eux? Si oui j’aimerais bien avoir un aperçu des commandes a taper.

Merci.[/quote]
Oui tu peux avoir plusieurs environnements de bureaux et choisir lequel tu veux utiliser pour ta session. Je suppose que tu utilises GDM? Si tu ne sait pas ce que c’est, c’est un login manager. Pour faire simple la ou tu rentre ton login et ton mot de passe. Bon ben la tu peux choisir quel environnement de bureau et/ou gestionnaire de fenetres tu vas utiliser pour ta session.
Tu peux te servir d’un moteur de recherche et de cette page pour trouver les paquets a installer (tapes y KDE par exemple et la tu vois quel paquets il t’indique).
Moi je te recommande d’essayer Openbox parce que j’aime beaucoup. Ce sera peut etre pas ton cas, mais peut etre que ca le sera. Ca coute rien d’essayer. En plus si t’as un vieil ordi, c’est leger et rapide.

Ah ben merci de ta réponse.