Jouer des sons avec le pointeur

bonjours à tous

Il y a la possibilité de pouvoir écouter des sons avec le simple passage du pointeur sur un fichier audio mais je ne sais pas comment faire pour activer cette fonctionnalité. Je pense à pulse-audio mais j’ en suis pas certain…savez vous quelque chose là-dessus ?
merci

Salut,

J’en doute, lorsque j’étais sous Ubuntu j’ai viré pulseaudio qui posais problèmes avec quelques applications et j’avais toujours cette fonctionnalitée. Je pense plus qu’une mise a jour de Nautilus t’apportera ceci (a piocher en experimental).

ok…mais j’ avais cette fonction sous Mandriva-kde 2007. Ce serait spécifique à KDE alors ?

non je suis sûr qu’elle existe sous nautilus :smt002 après c’est pas ce que je kiffe le plus désolé de pouvoir t’apporter plus d’aide :confused:

Il me semblait bien que j’avais lu quelque chose sur le sujet, même si c’est un peu ancien
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=60988
Mais je n’ai pas testé.

Je confirme, cette fonctionalité est présente dans le dernier Ubuntu (Gnome 2.24.1).
En observant les processus, je remarque que cette fonctionalité correspond au processus totem-audio-pre

J’ai fais quelques recherches mais j’ ai rien trouvé de bien probant. Chez certains ça marche avec tout les formats audio, chez d’ autres ça marche qu’ avec le MP3, et enfin ceux chez qui ça ne fonctionne pas du tout. Chacun préconise l’ installation de tel ou tel paquet sans savoir précisément lesquelle sont nécessaires. J’ ai suivie quelque indication mais sans résultat. Apparemment sous Konqueror c’est activé par défaut. Pourtant dans les préférences de Nautilus il y a également cette même option “Aperçu des sons”. Donc mystère. Dommage parce que c’est bien pratique quand a comme moi une importante bibliothéque audio.

Salut, alors je viens de verifier chez moi.Il faut que tu installes mpg123 pour la preview des mp3, sox pour le wav et vorbis-tools (contenant ogg123) pour les fichiers ogg.Pour les autre types de fichiers (flac,wma …) je ne sais pas.

bonjour, je te remercie, mais mpg123, vox et tout le reste est déjà installé chez moi, donc je pige pas ce qui manque… :confused: