Journaux d'erreurs

Bonjour,

je suis sur le dernier débian.

Dés fois au boot, plantage total.Le clavier marque n’importe quoi,raccourcis indisponible, donc reboot au bouton .

J’ai des messages d’erreurs au début je ne peu que les entr’apercevoirs(il y a un warning pulse audio je crois).

Ils n’apparaissent pas avec la commande dmesg.
Dans quel journal pourrais-je trouver le listing.
Il y a-t-il un journal qui regroupe toute les erreurs , warning etc ?

error trouve avec dmesg :

7.870003] hda_codec: cannot build controls for #0 (error -16)
[ 7.870053] hda_codec: cannot revert codec
[ 7.870479] snd_hda_intel: probe of 0000:01:00.1 failed with error -16
[ 8.092854] usbcore: registered new interface driver snd-usb-audio
[ 10.271772] Adding 976892k swap on /dev/sda5. Priority:-1 extents:1 across:976892k
[ 10.288013] EXT4-fs (sda6): re-mounted. Opts: (null)
[ 10.512040] EXT4-fs (sda6): re-mounted. Opts: errors=remount-ro

pour voir tes log d’erreur il sont généralement placé dans le répertoire var/log.Concernant ton probleme essaye de voir si il ne te manque pas certains firmware

Merci

recherche faite pour syslog +

niko@PC-de-nico:~$ sudo vi /var/log/faillog
niko@PC-de-nico:~$ sudo vi /var/log/kern.log
niko@PC-de-nico:~$ sudo vi /var/log/daemon.log
niko@PC-de-nico:~$ sudo vi /var/log/lastlog
niko@PC-de-nico:~$ sudo vi /var/log/debug
niko@PC-de-nico:~$ sudo vi /var/log/dmesg
niko@PC-de-nico:~$ sudo vi /var/log/alternatives.log

Rien

Je crois avoir le même message. Mais, c’est juste un avertissement qui ne doit pas poser problème.

Pour pulse-audio j’ai trouvé la solution :

it worked for me:
editing the file /etc/default/pulseaudio (vi, nano, gedit, vim, mousepad, kate etc…)
search the line with

Code: Select all
PULSEAUDIO_SYSTEM_START=0

and change it to

Code: Select all
PULSEAUDIO_SYSTEM_START=1

Après je vais essayer de me farcir l’explication : bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=644809

l’anglais ce n’est pas inné chez moi.
Je continue de chercher pour le reste.

Merci de votre attention

Tu as compris le contraire de ce qui est préconisé. Tu forcerais le lancement de pulseaudio sous l’autorité de l’utilisateur système spécial pulseaudio avant que le processus d’init ne se boucle. Ignorer le message à propos de pulseaudio si tu n’utilises pas cette machine en tant que serveur exclusif pulseaudio.
.
du-son-hache-et-boutton-non-actif-sur-pc-t41340.html#p417584

[quote="neronek "]http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=644809

L’avertissement au démarrage à propos de pulseaudio en mode “per-session” n’a pas lieu d’être.
Lancer pulseaudio par les utilisateurs est la façon recommandée malgré ce signalement alarmiste.
Pulseaudio en multi-session : une seule session d’utilisateur le lance, les autres (sessions locales ou distantes) deviennent ses clients en définissant “default-server” dans leurs $HOME/.pulse/client.conf.
Mode “system-wide” daemon non attaché à un utilisateur. (Note : un utilisateur peut aussi le lancer en daemon au moyen de l’option -D)
$ man pulseaudio

--system[=BOOL] Run as system-wide instance instead of per-user. Please note that this disables certain features of PulseAudio and is generally not recommended unless the system knows no local users (e.g. is a thin client). This feature needs special configuration and a dedicated UNIX user set up. It is highly recommended to combine this with --disallow- module-loading (see below).
[/quote]

Merci.

Je vais marqué résolu pour ce sujet et ouvrir d’autres discutions pour les autres.

++

il existe d’autre serveur multimedia, par ex mediatomb. :030 :038