Joyeux anniversaire !

fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_du_22-Mars

Merci Mat, un peu d’histoire ça ne fait pas de mal :mrgreen:

Dire que tout ça a commencé parceque des gamins voulaient accéder aux dortoirs des filles.

Toujours bon à savoir merci 8)

Plus politique: orta.dynalias.org/archivesrouge/ … ge?id=7725

Bon, à Caen, le peu d’ouvriers restant avec la fermeture de la SMN puis de Moulinex, les gars de RVI (ex Saviem), sont bien sagement à leur postes d’assemblage. La gauche bobo unie (dont je suis par force), homogène avec la nouvelle population de la ville où les jeunes employés de bancassurance et les agents immobiliers ont presque (1000 hab. en moins par an ces dernières années, les loyers ayant rejeté le reste des travailleurs vers la banlieue) remplacé les historiques commerçants et bistrotiers, a gagné la mairie après un siècle de droite (et encore, le dernier maire de gauche en 1908 était un radsoc bien bourgeois quand même). Le campus unique a été depuis longtemps éclaté sur 4 zones supplémentaires en périphérie et le campus centreville vidé au maximum de ses étudiants (sauf en gros les calmes juristes et les économistes) au profit des administrations universitaires, ce qui a réduit au minimum légal le peu d’animation qui gênait encore le bourgeois: bref le calme, la routine de la classe moyenne, et la bonne conscience règnent et à part le lointain bruit du président sur lequel on ne peut rien faire de toutes façons, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes Caennais.
Ça devrait changer, et j’y veille, mais ce n’est donc pas à Caen qu’on aurait pu commémorer les affrontements de Janvier 68 (Merci Junichirô de m’avoir permis de m’en rappeler).