JRE sous debian

bonjour tout le monde et joyeuses fêtes,
j’ai quelques difficultés pour installer la dernière version de JRE sous debian :

  1. les dépôts de apt-get ( trouvés sur internet pour java ) ne me proposent que la version 1.4 .
  2. quand je suis la méthode habiutelle ( comme avec mandriva ) : telechargement du fichier jre…bin , installation puis lien vers les plugins de mozilla et firefox, ça ne fonctionne pas .

qui a une idée pour résoudre ça ? merci par avance .

ftp://ftp.easynet.fr/plf/ubuntu/plf/poo … 5_i386.deb

Ca passe. Pas besoin de bricoler, dpkg -i et c’est parti !
Eventuellement, si tu as d’autres JRE, tu peux faire un

pour choisir ta machine virtuelle associée à la commande java.

Et puis, sinon, tu peux toujours faire ton package java toi-même avec make-jpkg, c’est simple et rapide.

Merveilleux !
merci beaucoup , joyeuses fêtes et bonne journée.

re,
j’ai un problème de dépendances lors de l’installation; voir copie de ma console:

questions:
comment mettre à jour proprement libc6 et libasound2 ?
a plus et merci !

un " apt-get upgrade " ne me donne pas les versions réclamées par l’installation.

A+

C’est normal, c’est un package ubuntu, mais ça a marché chez moi avec ma Sid.

Bon, dans ce cas il faut passer à la méthode supérieure : faire son package.

Ajoute contrib après main dans /etc/apt/sources.list parce que le paquet dont tu as besoin s’y trouve. Chez moi, ma ligne donne ceci :

Ensuite, fais un

Nous avons besoin de java-package, le paquet dont tu auras besoin pour créer ton paquet et de fakeroot

Ensuite, télécharge le fichier .bin de chez sun. Puis, fais ceci :

Et là, suis les instructions. Une fois terminé, tu auras un package .deb qu’il ne te restera plus qu’à installer avec

salut ifmy,
je te remercie beaucoup de m’aider à appréhender Debian que je ne connais pas ( suis nouveau dans le monde de linux en général, mais je vais m’appliquer pour progresser).

après make -jpkg il me renvoie la page make --help .

a plus .

salut,
j’ai résolu le problème de la manière la plus simple possible : exécution du fichier binaire récupéré chez sun puis lien symbolique du plugin vers /.mozilla/plugins. ce qui coinçait c’est que je faisais un lien symbolique vers le repértoire /plugins de firefox aussi . C’est bizarre non !
Le plus important , c’est tout ce que j’ai appris, grace à vous, en cherchant à résoudre un problème mineur .
merci et à la prochaine .

Je me permet quand même de te dire que la solution que tu as choisie n’est pas du tout élégante.
S’il y a un système de paquets sous Debian, ce n’est pas pour rien : c’est facile à installer, facile à retirer et ça gère les dépendances.

Et ce n’etait pas un

mais un

question: ton make-jpkg, il les tire d’ou, ses dépendances ?

make-jpkg ne les gère pas.
Il n’empêche que si on veut désinstaller java, il suffit de le faire avec dpkg, pas besoin d’aller faire des rm à la main et de changer tous les liens symboliques.
C’est quand même plus facile, non ?

Joyeux Noël à tous !

Bluenote (hors-sujet comme d’hab)

[quote=“ifmy”]make-jpkg ne les gère pas.
Il n’empêche que si on veut désinstaller java, il suffit de le faire avec dpkg, pas besoin d’aller faire des rm à la main et de changer tous les liens symboliques.
C’est quand même plus facile, non ?[/quote]
Oui oui, bien sur, tu prèches un convaincu: les noyaux et le pilote nVidia, avec make-kpkg, les tarballz, checkinstall, et ben maintenant, j’aurais appris aussi qu’il y a un “debianizer” de composants java sous la forme de make-jpkg…
Thx

Ben moi aussi j’ai appris quelque chose… seulement, moi, c’est normal.

Par contre, là, que MattOTop ait aussi appris quelque chose de nouveau sur Debian…
Allez, ça mérite un petit coup à boire, hips…

Oula, va falloir que j’aille me coucher moi 8)

je promets de me pencher sur ta solution dès que je peux . ( question de temps ).
Elle est cohérente avec le système et en plus formatrice .
Joyeuses fêtes à tous et toutes.

tout s’est passé comme sur des roulettes . ( j’ai juste remplacé sid par sarge pour le dépot )
merci encore et A+