Juste prix pour un portable d'occasion

Bonsoir,

J’aimerais bien savoir s’il existe un ou plusieurs sites qui me permettraient de me faire une idée du prix d’un PC portable d’occasion, à partir de ses caractéristiques principales.
A moins que l’un d’entre vous n’ait directement une idée de ce prix.

Il s’agit d’un Fujitsu Siemens Amilo A3667G-3203.
Les caractéristiques principales en question :
Processeur AMD Turion 64 1.8 Ghz
Carte graphique ATI Mobility Radeon X700
Mémoire vive 1024 Mo
Disque dur 80 Go
Graveur de DVD
Ecran 17 pouces.

Plus de détails par ici :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/FUJITSU-SIEMENS/391748-Portable-Amilo-A3667G-CF3202-AMD-Turion-64-ML32-1-8-GHz-Ecran-17.htm#pdd

Le tout est apparemment en bon état et date de 2006.

Merci.

J’ai pratiquement le même, de la même époque mais avec une carte nvidia, ils ont un grand défaut, c’est l’alimentation, j’en avais acheté deux, et ils ont tous les deux, le même problème, au bout d’un moment il faut appuyer des dizaines de fois sur le bouton pour l’allumer quand il est froid. Je l’ai fait réviser, et toutes les pièces défectueuses sont soudées, donc inchangeables.
Sinon, de cette époque à plus de 150 euros, c’est pas une affaire.

Je dirais même pas plus de 100 €.

Oups ! Passer de 980 euros à 100, ce n’est plus une chute, c’est une dégringolade !

En fait, je n’avais pas réalisé que ce qui fait le prix d’un portable d’occasion, c’est plus son âge que ses composants. Ce qui explique pourquoi, dans le cas présent, je n’en ai trouvé aucun à vendre d’occasion : trop vieux !

Je n’ai pas vraiment besoin d’un second ordinateur mais, comme celui-là ne sert plus à personne, je me suis dit que c’était l"occasion d’avoir mon premier portable. Reste à savoir si ses propriétaires se décident à leur vendre ou préfèrent le laisser prendre la poussière au fond d’un placard.

En tout cas, merci pour vos avis. :smiley:

Je me méfie des laptop d’occasion sauf s’il est d’une gamme professionnelle soi même démontable et réparable. J’ai donc personnellement opté pour un Thinkpad. La bête va fêter ses deux ans d’un usage intensif quotidien et d’une belle gamelle (merci le verglas :doh: ). Pour le moment je n’ai logiquement pas eu à changer quoi que ce soit. Mais si j’ai un jour à le faire, je pense que l’opération sera pleinement réalisable.

C’est bizare mais les anciens p4 portable occasion sont encore même maintenant à 150-250€ sa me rend dingue, alors que les tous neuf petit portable sont au même prix pour mieux.

Si j’avais eu besoin d’un portable, j’aurais sûrement opté pour du matériel neuf. Plus moderne, plus rapide, nettement moins lourd… tout ça ! :smiley:

C’est plus une opportunité qui se présente de ne pas laisser dormir une machine qui n’a pas beaucoup servi, malgré son grand âge. Le matériel informatique est déjà un tel gaspillage !

Westa est tellement économe qu’elle ne tricote pas ses gants complètement :laughing:
Plus sérieusement, je suis tout à fait d’accord avec toi sur le gaspillage qui est fait, en matière d’informatique, mais aussi dans beaucoup d’autres domaines.

Faut pas gâââcher !
Surtout avec le temps que je passe à chercher des fils à tricoter de bonne qualité. Sans compter quelques aventures pour me faire livrer ! :013

La spéculation sur les matières premières (dont la laine et le coton) ne me facilite pas la vie non plus. Les résidus de pétrole ont encore de beaux jours devant eux et pour le développement durable… prière de revenir… plus tard !