Juste une petite confession

Bonjour à tous,
Cela fais plus 8 ans que je travaillais sous Windows et c’est comme ça que j’ai commencé à m’intéresser de près à l’informatique ( comme la pluspart d’entre vous sans doute) mais je cherchais une alternative car les nombreuses mise à jours, les logiciels espions, les virus et aussi la licence m’ont convaincu qu’il devai exister une alternative !

Alors on m’a parler de Linux, j’ai cherché la distribution qui me convenait le plus ( en commençant par la Mandriva (mandrake), redhat et Suse).

Mais aucune ne me convenais ! et alors j’ai entendu parler de Debian et là ça a été le coup de foudre ! :slightly_smiling: J’ai commencé à faire des tests et demander du support par-ci par-là mais je ne m’aurais jamais imaginer qu’on pouvais avoir autant confiance en la stabilité d’un système et à la facilité de l’administration.

J’ai alors commencer à faire une transition en douceur en dual boot avec wondows et ensuite (quand la confiance c’est installé) j’ai complètement installer mon système avec la Sarge.

Merci à tous de m’avoir permi de découvrir ce système unique et bravo pour votre support sur ce magnifique forum.

[quote=“dexmon”]Bonjour à tous,
Cela fais plus 8 ans que je travaillais sous Windows et c’est comme ça que j’ai commencé à m’intéresser de près à l’informatique ( comme la pluspart d’entre vous sans doute)[/quote]non non: ça faisait 13 ans que je pratiquais la vie réelle, et c’est comme ça que j’ai commencé à m’intéresser de près à l’informatique :mrgreen:[quote=“dexmon”] mais je cherchais une alternative car les nombreuses mise à jours, les logiciels espions, les virus et aussi la licence m’ont convaincu qu’il devai exister une alternative ![/quote]J’ai encore pris les choses à l’envers: j’ai réussi à ne démarrer mon premier OS microsoft qu’en license de Mathématiques, alors que ça faisait déjà 15 ans que je développais sur, dans l’ordre, SHARP MZ80K puis B, ZX80, ZX spectrum, Oric Atmos, ATARI, AMIGA.
C’est à l’époque de mon Amiga que l’on m’a forcé à utiliser le DOS (pas encore de windows utilisable, alors que l’amiga faisait déjà du multitâche préemptif en mode graphique haute résolution), et ça m’a convaincu que j’avais un esprit superieur, un gout trés sûr, ou un gros pif. :wink:

[quote=“dexmon”]Alors on m’a parler de Linux, j’ai cherché la distribution qui me convenait le plus ( en commençant par la Mandriva (mandrake), redhat et Suse).
Mais aucune ne me convenais ! et alors j’ai entendu parler de Debian et là ça a été le coup de foudre ! :slightly_smiling: J’ai commencé à faire des tests et demander du support par-ci par-là mais je ne m’aurais jamais imaginer qu’on pouvais avoir autant confiance en la stabilité d’un système et à la facilité de l’administration.[/quote]Là, dexmon, je crois que tu as tort:
quand tu as de gros muscles, déplacer une énorme pierre te parait plus simple que de le casser et faire n allers retour avec les gravas.
Mais je penses que pour toi (sans vouloir te faire de fleur), comme tu as une bonne intuition informatique, tu trouves les raccourcis facilement pour faire les choses rapidement, et tu déplaces la grosse pierre sans te fatiguer, mais pour le commun des mortels, c’est plus facile de déplacer les gravas windows un à un.
Debian n’est pas triviale.

[quote=“dexmon”]J’ai alors commencer à faire une transition en douceur en dual boot avec wondows et ensuite (quand la confiance c’est installé) j’ai complètement installer mon système avec la Sarge.
Merci à tous de m’avoir permi de découvrir ce système unique.[/quote]
Attends un peu d’avoir une compta à entretenir, et tu reinstalleras un dual boot :wink:

pour rien au monde !! :mrgreen: