JVM pour la déclaration de revenus

Hello.

C’est pas que j’y tiens énormément, mais je voudrais déclarer mes impôts en ligne.

J’ai déjà installé les 2 paquets suivant :

aptitude -y install sun-java6-jre aptitude -y install sun-java6-plugin

Lors de la déclaration, le site impots.gouv.fr me dit :

[quote]Attention : vous ne disposez pas du logiciel JVM (Java Virtual Machine) indispensable pour pouvoir déclarer vos revenus en ligne ou cette fonctionnalité n’est pas activée dans votre navigateur.
Pour déclarer vos revenus en ligne il vous faut au préalable installer ou activer une version compatible de ce logiciel.
Pour installer le logiciel JVM (Java Virtual Machine), cliquez sur le lien ci-dessous.
En revanche, si ce logiciel est déjà présent, modifiez les paramètres de configuration du navigateur que vous utilisez afin de l’activer.[/quote]

J’utilise iceweasel. Je ne vois pas comment activer JVM.

Qqn pourrait-il m’aider ? D’avance merci. :smt006

même problème que toi mais avec Debian lenny amd64 et iceweasel avec icedtea installer suivant ce tuto:
generation-nt.com/reponses/p … 956.html#1
pourtant tous marche bien sur la page de test java.

peut ètre en passent par virtualbox , en instalent dessus une debian (I386) stable avec firfox 2.0 est java6 + plugin firfox.

je vais tester sa , mais si quelqu’un vois quelque chose de moins lourd, signaler le sur ce poste.

Pour amd64, pour le moment tout va bien avec ce java:
http://boisson.homeip.net/debian/pool/etch/amd64/sun-j2re1.4.2.deb
(Java sun (?) avec plugin blackdown, récupéré il y a longtemps).
J’arrive à afficher mes déclarations des années précédentes et à m’authentifier. Je n’ai pas encore mener la déclaration jusqu’au bout…

[quote=“fran.b”]Pour amd64, pour le moment tout va bien avec ce java:
http://boisson.homeip.net/debian/pool/etch/amd64/sun-j2re1.4.2.deb
(Java sun (?) avec plugin blackdown, récupéré il y a longtemps).
J’arrive à afficher mes déclarations des années précédentes et à m’authentifier. Je n’ai pas encore mener la déclaration jusqu’au bout…[/quote]
j’avais ce plugin l’année dernier est sa bloquer a la fin de la procédures, mais peut être que sa marchera cet année, tien nous au courant si sa ce passe bien jusqu’aux bout .

Visiblement mener la procédure jusqu’à son terme ne semble pas fonctionner :

planet-fr.debian.net/

En installant ia32-sun-java5-bin, ça devrait aller d’après un message sur la DUF. Autre chose, il semble que le Java6 peut poser pbm…

Merci pour vos réponses. :smiley:

Je peux le trouver où ce paquet ? Quelle est la différence avec le sun-java5-bin ?

Les impots uploaderait une librairie 32 bits au lieu de 64 bits. Ce java est un java 32 bits.

ia32-sun-java5-bin: Installé : (aucun) Candidat : 1.5.0-14-1etch1 Table de version : 1.5.0-14-1etch1 0 500 http://ftp.fr.debian.org etch/non-free Packages

Etrange, j’ai bien le dépot non-free dans mon sources.list, mais aptitude ne trouve pas le package. :smt031

Je viens de voir que tu n’es pas en 64 bits mais en 32 bits, c’est pour ça. Essayes avec le java 5 et non le java6

Ah OK. Merci !

Ca se complique un petit peu …

Encore merci pour ton aide, fran.b. En installant les paquets java5, je tombe sur ce message à l’installation :

0 packages upgraded, 1 newly installed, 0 to remove and 184 not upgraded. Need to get 1592B of archives. After unpacking 81.9kB will be used. The following packages have unmet dependencies: sun-java5-plugin: Depends: xulrunner-1.9 which is a virtual package. Resolving dependencies... Unable to resolve dependencies! Giving up... Abort.

Enfer !

regarde ce que te donne
apt-cache search xulrunner

Apparemment un workaround a été trouvé, citation de la liste french debian :

[quote]Salut,

Bon j’ai trouvé le problème pour ceux qui comme moi rencontrent une erreur 100
lots de la signature:

Après analyse au strace de ce qui se passait j’en ai déduis qu’il n’arrivait
pas à trouver la lib libnssdbm3.so. En effet dans le strace on voit qu’il
essaie plusieurs chemin mais aucun ne correspondant à celui de testing qui est:

/usr/lib/nss/libnssdbm3.so

j’ai donc rajouté un lien symbolique dans /usr/lib/ vers le fichier ci-dessus
et hop ça fonctionne!

Est-ce que c’est un bug de libnss3-1d ?

Gaëtan
[/quote]

Le message dans les archives : lists.debian.org/debian-user-fre … 00001.html

Le sujet initial : lists.debian.org/debian-user-fre … 00160.html

Sujet connexe sur l’identification de iceweasel : lists.debian.org/debian-user-fre … 00001.html

Tout ça pour payer des impôts…

tenter peut ètre sa:
Bidouille de la cryptographie
erreur d’exécution du module de signature en ligne :

Erreur technique (erreur n° 10801) d’exécution du module de signature en ligne

Il est en effet nécessaire d’autoriser la modification (temporairement) des droits sur le répertoire où la bibliothèque de cryptographie Java est stockée :

En fin de procédure de déclaration des impôts, ne pas oublier de re-protéger la bibliothèque de cryptographie :

source de l’info: http://root66.freecontrib.org/wiki/doku.php?id=faire_sa_declaration_d_impots_sous_linux

Bon, effectivement le plugin en 64 bits aboutit à un crash au moment der la signature :frowning:. J’ai fini par installer iceweasel en chroot 32 bits. L’amusant est que exportant mon home en bind dans le chroot, c’est complètement transparent. À partir de là tout marche impeccable, j’ai installé

[quote]ii iceweasel 2.0.0.14-0etch lightweight web browser based on Mozilla
ii iceweasel-l10n 2.0.0.3+debian French language package for Iceweasel
ii sun-java5-bin 1.5.0-14-1etch Sun Java™ Runtime Environment (JRE) 5.0 (
ii sun-java5-jre 1.5.0-14-1etch Sun Java™ Runtime Environment (JRE) 5.0 (
ii sun-java5-plug 1.5.0-14-1etch The Java™ Plug-in, Java SE 5.0
[/quote] et ma déclartion d’impôts va jusqu’au bout.

Ah, une originalité: J’ai été controlé cette année et je suis bénéficiaire, il y avait des trucs que j’avais oublié de déduire :slightly_smiling:. J’aime les controles fiscaux :slightly_smiling:

pour résoudre proprement le problème : “Erreur technique (erreur n° 100) d’exécution du module de signature en ligne

c’est en fait un bug de l’installation paquet testing debian : libnss3-1d
l’éditeur de liens dynamique ld(1) n’est pas tenu informé qu’il doit aller chercher de nouvelles bibliothèques sous /usr/lib/nss

pour résoudre le problème : 3 étapes

1. se connecter en administrateur : “su -” ou “sudo su -”
  2. creer un fichier libnss3.conf sous /etc/ld.so.conf.d/

ce fichier peut contenir une ou des lignes de commentaires, mais surtout doit contenir le chemin des bibliothèques installés par le paquet “libnss3-1d

# libnss3 default configuration /usr/lib/nss

1. ensuite il faut lancer le commande [b]ldconfig/b pour que le “GNU linker” soit bien au courant que nous avons de nouvelles bibliothèques à notre disposition.

pour finir il faut relancer Iceweasel.

• l’erreur du navigateur (Iceweasel au lieu de firefox peut-être) est toujours là .
  • l’ “Erreur technique (erreur n° 100) d’exécution du module de signature en ligne” a disparue et on peut continuer.

dupiep
liness.org