bonjour
j’ai fait une installation minimale avec ratpoison avec menu et 9menu comme display manager et jwm comme window manager commode (ratpoison n’est pas vraiment commode… mais, permet, de bifurquer via 9menu sur un autre window manager, et d’opérer en l’absence d’une souris… si les applications utilisées le permettent (c’est le cas en particulier de Xombrero, qui se comporte très bien comme un subsitut à “firefox”, mis à part que je ne suis pas arrivé jusqu’à présent à lui inculquer l’usage de libflashplayer, et dans ces temps de terrorisme où je désire suivre les infos télévisées, cela me manque! c’est le seul moyen de les voir commodément en différé! donc j’ai du installer quand même un mozilla…)
petite amertume: impossible de faire apparaître un fond d’écran!
ors je viens de découvrir dans «man jwm» une phrase ambigüe:
image
A stretched image. This may be an XPM, PNG, or
JPEG image. Note that support for XPM, PNG, and
JPEG images must be compiled in and icon support
is required.
a/ est-ce la raison (est-ce décrit quelque part dans un fichier du paquet binaire? lequel?)
b/ me manque-t-il des librairies?
c/ ou dois-je effacer la version de jwm installée et compiler à la place une autre version>
d/ et comment fait-on alors pour compiler avec un support pour images et icônes (et les éventuelles dépendances)? je suppose que ce n’est pas trop compliqué,… quand on sait, mais jusqu’à présent, je n’ai jamais du faire ça.
e/ une autre manière de procéder peut-être plus simple serait d’appeler l’image avec xli, je l’aurais ainsi aussi sans doute pour ratpoison par la même occasion mais dans quel fichier se trouve l’xinit de Debian et dans quel sous-répertoire?
merci d’avance de l’aide
cette aide serait appropriée à intéresser quiconque veut installer un Debian minimal: je n’ai installé que les utils dans taskselect à l’installation,
puis suis entré dans la nouvelle Debian pour installer par
et libflashplayer.so dans /usr/lib/mozilla/plugins
en plus des autres applications purement mode console
(j’ai aussi installé gpm, mais il ne démarre pas tout seul en mode console pur, avant de passer en mode graphique, il est inactif!)
je fais mes prises d’écran via mTpaint (marche très bien, car on peut les rogner, réduire etc. directement dans mTpaint). rox permet de définir des app. standard pour des types de fichier et d’envoyer ces fichiers sciemment à de telles application (mais ne sait pas empêcher que le système d’exploitation, lui, n’appelle pas les mêmes! spécialement l’éditeur standard)
-hormis cups, ce sont toutes des app’s très légères-
avec
APT
{
Install-Recommends “false”;
Install-Suggests “false”;
};
dans /etc/apt/apt.conf.d/90recommand-suggest que je n’ai rajouté sciemment qu’après avoir installé X.
(je fais très attention au message m’indiquant ce qui n’est pas installé et tente de compléter au pro rata de mes besoins! par exemple je suis un évident conseil de compléter avec un support pour images jpeg! mais n’ai rien vu!)
salut