K3b

je voudrais installer k3b pour graver…

j’ai tape apt-get install k3b…
j’ai plein de dependence a installer… existe t il un moyen pour les installer automatiquement??

merci de votre aide

bonsoir.

apt-get install k3b et k3b s’installe automatiquement avec toutes les dépendances requises.C’est tout. :smiley:
.

k3b est un outil KDE, si tu es sous GNOME, tu auras forcément plein de dépendances … Brasero doit être pour Gnome, moi j’ai XFburn pour XFCE.

je plussoie il y a aussi xfburn qui bien plus léger :wink: après c’est affaire de goût.

Salut,

Pas seulement de gout, sous KDE j’utilise aussi xfburn, beaucoup moins d’échecs de gravure que K3B…
D’ailleurs, pas d’échec du tout :wink:

comment vérifier la gravure avec xfburn?

Moi j’utilise le md5…
beronono.com/wiki-debian/index.p … _image_iso :wink:

Désolé pour la pub… :mrgreen:

J’ai souvent eu des problèmes pour vérifier l’image gravée avec tous les programmes de gravure.
J’utilise maintenant ce programme md5som

#!/bin/bash isoinfo -d -i /dev/cdrom > /tmp/info bs=$( cat /tmp/info | grep Logical | sed 's/^.*: //') count=$(cat /tmp/info | grep "Volume size" | sed 's/^.*: //') dd if=/dev/cdrom bs=$bs count=$count conv=notrunc,noerror | md5sum

edit:Voici un exemple et pourquoi j’utilise ce programme plustôt que md5sum

l’image avant gravure
$ md5sum download/toutou_431_fat_version_test.iso
6f7290e77f47e8122c71c3f6e27d697d download/toutou_431_fat_version_test.iso

l’image gravée vérifiée par md5som
$ md5som
6f7290e77f47e8122c71c3f6e27d697d -
239580+0 enregistrements lus
239580+0 enregistrements écrits
490659840 octets (491 MB) copiés, 195,184 s, 2,5 MB/s

l’image gravée vérifiée par md5sum
$ md5sum /dev/cdrom
c15f1e8d994d0b184f9188223add595f /dev/cdrom

Souvent je n’avais même pas de réponse avec md5sum mais un message d’erreur.

Merci Limax c’est vendu :023

[quote=“limax”]J’ai souvent eu des problèmes pour vérifier l’image gravée avec tous les programmes de gravure.
J’utilise maintenant ce programme md5som

#!/bin/bash isoinfo -d -i /dev/cdrom > /tmp/info bs=$( cat /tmp/info | grep Logical | sed 's/^.*: //') count=$(cat /tmp/info | grep "Volume size" | sed 's/^.*: //') dd if=/dev/cdrom bs=$bs count=$count conv=notrunc,noerror | md5sum [/quote]

Re,
Tout d’abord désolé fabigol pour le détournement…
A Limax, tu places le fichier md5 au même endroit que le script ?
Qu’apporte ton script par rapport à une vérification “classique” avec md5sum, je n’ai pas compris :blush:

[quote=“lol”]
Tout d’abord désolé fabigol pour le détournement…
A Limax, tu places le fichier md5 au même endroit que le script ?
Qu’apporte ton script par rapport à une vérification “classique” avec md5sum, je n’ai pas compris :blush:[/quote]ce programme est placé dans /usr/local/bin

Regarde mon exemple, j’ai une image toutou_431_fat_version_test.iso à graver
Je grave cette image avec xfburn.

md5sum download/toutou_431_fat_version_test.iso (donne le md5 de l’image à graver)
md5som (donne le md5 de l’image gravée)

J’ai le même résultat alors la gravure s’est bien passé sinon il y a un hic et je recommence.

Normalement md5sum devrait me donner le même résultat mais sans doute à cause de mon graveur je ne l’ai pas toujours ou alors j’ai un message d’erreur.
C’est pourquoi j’utilise ce programme md5som (qui utilise dd et md5sum) pour avoir le bon résultat.

edit: ton lien ne semble parler que de la vérification avant téléchargement et après téléchargement mais pas après gravure. Il faudrait vérifier les 3.
-> avant téléchargement
-> après téléchargement
-> après gravure
commentcamarche.net/faq/1923 … re-d-un-cd

salut.

@limax: grand merci pour ton script bien utile. :wink:

Jamais eu de problèmes avec K3B, 100% réussite.

Salut,

Pas ces problèmes là avec k3b qui prends le temps de relire sa gravure pour vérifier, mais intéressant si l’on a gravé sans demander la vérification ou que l’on utilise un graveur “léger” qui ne sait pas vérifier :slightly_smiling:
J’adopte car je suis “un peu” tête de linotte :slightly_smiling: :slightly_smiling:

Et, de mémoire, il prend même la peine de calculer le MD5 d’un ISO avant de le graver (si on lui en laisse le temps, vu qu’il fait ça en arrière plan). :smiley: