k9copy n'arrive plus à ouvrir un DVD

Bonsoir à tous, depuis la dernière mise à jour j’ai un problème avec K9copy. Il me renvoie sèchement dans les cordes avec le message “cannot open /dev/sr0”.

Lorsque je l’ouvre en ligne de commande, j’ai juste ceci: libdvdread: Invalid IFO for title 5 (VTS_05_0.IFO).. Et j’ai essayé bien sûr avec plusieurs disques.

J’ai donc installé la dernière version (5.0.2) par compilation, en suivant ces instructions: linuxfromscratch.org/blfs/vi … dread.html.

Mais j’avais déjà la version 5.0.0 installée (dans les dépôts), et la version 5.0.2 n’est pas détectée.

J’ai donc voulu désinstaller la 5.0.0, mais cela va désinstaller automatiquement des applications dont je me sers tout le temps. Je me méfie, il arrive que les trucs ainsi désinstallés soient très difficiles à réinstaller. Comment se sortir de là? Merci d’avance pour vos idées.

Salut,

En copiant/collant ici, les retours consoles de tes (simulations) désinstallations.

[mono]Accepter cette solution ? [Y/n/q/?] n[/mono]

K9copy n’est plus maintenu (son auteur a publié un billet sur la fin des dvds qui est assez étrange), et son dernier deb officiel n’est plus compatible avec jessie.

Il y aurait ça, jamais essayé:
packages.debian.org/jessie/dvdbackup

Je me disais qu’une solution, si j’en avais eu besoin pour de bon, était de faire tourner k9copy dans une VM avec une wheezy minimale…

Merci à tous les deux!

Je suis en train d’essayer dvdbackup, ça a l’air vraiment bien, et on doit pouvoir le lancer automatiquement à l’insertion d’un dvd. Si je trouve le moyen de sélectionner les langues et les sous-titres, je m’estimerai parfaitement satisfaite.