J’ai enfin réussi à installer mon tuner TNT USB Pinnacle, il est bien reconnu partout, mais quand je lence un scan des chaines, le signal est en gros autour de 60% le voyant “Tuned” s’allume vert réguilèrement mais le signal TSR est toujours à zéro ! Est-ce qu’un investissement dans une antenne d’intérieure (extérieure exclu ) pourrait faire l’affaire ?
Pour recevoir la TNT, rien ne vaut le râteau.
Si tu ne peux pas en installer un, une antenne intérieure sera de toutes façons toujours plus efficace que celle livrée avec ton matériel, mais la qualité de la réception n’est pas garantie. Tout dépend de la distance et des obstacles qui te séparent du relais TDF.
moi suis jamais réussi à installer la TNT sous linux
Du coup suis sous win pour la TV
Iaorana
si tu n’as pas d’antenne rateau et que tu n’as que l’antenne minimaliste fournie, tu peux peut être voir avec un bricolage à 2 balles. Il est possible de se faire une antenne biquad (passive) pour améliorer la réception de la tnt.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=13150
Je ne sais pas ce que cela vaut même si à priori les résultats semblent probant. (De toute manière ça peut amuser les enfants de bricoler un dimanche après midi… et augmenter le “capital admiration” du papa en cas succès si les minots sont suffisamment jeunes
)
nana
Sauf cas trés particulier de carte absolument pas reconnue, il y a toujours un moyen d’y arriver.
Je peux essayer de te donner un coup de main si tu veux
http://mythtv-fr.tuxfamily.org/forums/viewforum.php?id=4
J’ai quand même l’impression que ça vient de mon antenne ridicule, le voyant “tuned” s’allumant je pense qu’il se rend compte qu’il y a des chaines
Si tu réception est mauvaise, mais que tu arrives à scanner des chaines, tu devrais au moins avoir une image très saccadée, composées de gros carrés colorés.
Que te dis dmesg ?
à quel moment ? quand je branche le pinnacle ? Ou quand je scanne ?
déja quand tu branches, pour voir si tu as des warnings, et ensuite quand tu scannes.
Je ne me rappelle plus de la commande pour afficher en live les messages du noyau dans un terminal.
avec tail ?
Quand je branche je n’ai aucun warning, il me trouve mon tuner comme un grand et kaffeine m’ajoute dans le panneau de controle client DVB et TV numerique
sans aucune info sur ce qui se passe, pas facile de trouver le problème.Il ne te reste plus qu’a tester avec une antenne d’intérieur.
C’est juste une blague ces antennes qu’ils fournissent avec leur tuner.
J’avais testé la mienne pendant un moment (Terratec Cynergy T² (TNT)). Les scans ne trouvaient qu’une poignée de chaînes, dont la réception était très mauvaise. Bref, inutilisable. J’ai rapidement acheté 10 mètres de câble…