[kaffeine] echec lors du chargement de XinePart [Résolu]

Salux. Je sens que la solution à mon problème est triviale… mais tant pis.

Je viens de faire une installation de Sid.
J’ai installer mon tuner tnt (terratec cinergy t2) avec les paquets suivant:

  • libdvdcss2
  • dvb-utils
  • dvbstream
  • gxine
  • ffmpeg
  • vlc
  • mplayer
  • alsa-base
  • kmix
    La reconnaissance des chaines se passe sans problème. je peux les enregistrer mais pas les voir. Ni même voir un DVD avec Kaffeine. J’obtiens le mesage d’erreur suivant:
    “Échec du chargement du module « XinePart » du lecteur”
    "Échec de l’initialisation de l’ensemble des pilotes vidéos !"
    Aucun message d’erreur dans un lancement par la console.

Cependant gxine fonctionne correctement (DVD, visualisation des enregistrements du tuner). Amarok fonctionne aussi très bien.

Une idée ? :unamused:

Un petit upe :confused:

Ce n’est donc pas si simple que ça alors. Vous n’avez pas au moins une piste ? Là je sèche… :unamused:

Autre indice: je remarque que les chaînes affichées (dans l’index, car je n’est pas d’image), ne correspondent pas aux bonnes chaîne. Elles sont toutes inversée. Je remarque ça en faisant un enregistrement et en le visualisant sur un autre lecteur.

je penserai plutot à un “bogue” de l’application si tu dis que xine fonctionne… tu as testé avec mplayer ? si çà fonctionne aussi j’opte pour le bug.
Ce sont les risque en passant sous SID (moi même grand adepte elle déchire :smiley: ), tu as regardé dans les rapports de bogues debian ?
si le problême perssiste install reportbug et envois un rapport de bug çà pourra surement aider les developpeurs :wink:

puis qui sait çà sera sans doute corrigé dans quelque jours

Non je n’arrive pas à lire avec mplayer:
"Error opening/initializing the selected video_out (-vo) device"
Il n’y a que gxine qui tourne correctement.
Ca pourrait avoir un lien ?

[quote=“Cver1”]Non je n’arrive pas à lire avec mplayer:
"Error opening/initializing the selected video_out (-vo) device"
Il n’y a que gxine qui tourne correctement.
Ca pourrait avoir un lien ?[/quote]

$ mplayer -vo x11 dvb:// -ni

(le -ni pour eviter les éventuels problêmes de multipléxages)
sinon

$ mplayer -vo help

c’est pas méchant cette erreur c’est juste que la video output par defaut n’est pas ou est mal supportée .

****@****:~$ mplayer -vo x11 dvb:// -ni
MPlayer 1.0rc2-4.2.2 (C) 2000-2007 MPlayer Team
CPU: Intel(R) Core(TM)2 CPU          6600  @ 2.40GHz (Family: 6, Model: 15, Stepping: 6)
CPUflags:  MMX: 1 MMX2: 1 3DNow: 0 3DNow2: 0 SSE: 1 SSE2: 1
Compiled for x86 CPU with extensions: MMX MMX2 SSE SSE2
Can't open joystick device /dev/input/js0: No such file or directory
Can't init input joystick
mplayer: could not connect to socket
mplayer: No such file or directory
Failed to open LIRC support. You will not be able to use your remote control.

Playing dvb://.
CAN'T READ CONFIG FILE /home/severin/.mplayer/channels.conf
DVB CONFIGURATION IS EMPTY, exit
Failed to open dvb://.


Exiting... (End of file)

Mais je ne vois pas le rapport avec kaffeine.

Autant pour c’est dvb://TF1 par exemple qu’il faut passer (avec le nom du channel) ,il n’y a pas de rapport c’est juste pour savoir si c’est pas un problême d’hardware tout simplement, mais visiblement non…

tu as regardé sur bug.debian.org ?

Rien sur bug.debian.org
Je tenterai de faire un downgrade.

je ne lache pas l’affaire:

Comment peut-on facilement faire un downgrade ?
Sinon j’ai trouvé un lien en allemand je crois… :confused: Est-ce quelqu’un qui a pris allemand 1ere ou 2ème langue pourrait me dire si ce “ptsch” a résolu ou non le problème ?
http://kanotix.com/PNphpBB2-viewtopic-t-24137.html
Merci :wink:

Hola ! Encontre la solucion. Nos viene de Espana !

Une simple dépendance de paquet non remplis:
libarts1-xine
libarts1-mpeglib
libxcb-shape0
libxcb-shm0
libxcb-xv0
je mets le lien
http://bloqnum.com/posts/error-de-kaffeine-fallo-de-la-carga-de-la-parte-xinepart-del-reproductor/

Et avec ça, ça marche.

Problem is solved… :laughing:

Merci Cver1, j’avais le même pb et ton thread m’a evité de perde du temps! :smt002

Veinard. Moi j’ai galérer sur ce pb. :smt002