Kaffeine ne s'arrête pas en fermant la fenêtre active

Bonjour,
Je soumets un petit problème avec Kaffeine version 2.0.15.2 sous Debian 10.3.
Lorsque Kaffeine fonctionne, tout se passe très bien.
Le problème se produit lorsque je ferme la fenêtre à l’aide de la croix en haut à droite (raccourci clavier Alt+F4) : le gestionnaire de tâches montre que Kaffeine n’est pas terminé, si bien qu’il est impossible de l’ouvrir de nouveau.
Par contre, lorsque je ferme Kaffeine par Menu-Quitter (raccourci clavier Ctrl+Q), il est bien définitivement arrêté et je peux le relancer sans problème.
Alors, pourquoi la fermeture de la fenêtre n’arrête pas la tâche en cours ?
Est-ce Kaffeine ou Debian Buster qui est en cause ?
Et comment résoudre ce petit problème ?
Merci pour vos réponses.

Alors, ça fait des années que je n’ai pas utilisé Kaffeine, mais il me semble que, quand tu fermes la fenêtre, il tourne toujours en arrière-plan.
Essaie de voir s’il n’y aurait pas un paramétrage relatif à ça.

Salut bonsoir @Arobasse bonsoir :slight_smile:

Certaines applications se mettent en zone de notification et ne sont pas vraiment arrêtées .Il faut aller dans les options de ton Kaffeine pour désactiver sa présence dans la zone de notification .Vu que je n’ai pas Kaffeine ,je te donne un exemple avec Ktorrent .

kmail_notification

@++

Merci pour vos réponses, mais je n’ai bien sûr pas trouvé la solution dans les options de Kaffeine, sinon je n’aurais pas demandé de l’aide.
Il faut savoir que le problème n’existe pas sous Debian 9 et que la version de Kaffeine 2.0.5 n’est pas la même que sous Debian 10.3 (version 2.0.15.2 de Kaffeine).
Le problème est sans doute ailleurs, mais où ?

Salut @Arobasse bonjour :slight_smile:

Et bien je viens d’essayer dans une VM Debian Xfce ,et Kaffeine se ferme normalement.
Tu es sous KDE je suppose .
Comme je suis sous KDE , je vais l’installer sur ma machine réelle pour voir et je te dirai.
@++

Bah écoutes , j’ai essayé Kaffeine , il se ferme normalement .
Mais j’ai noté deux incohérences
Toi tu as Debian 10.3 avec Kaffeine 2.0.15.2
Moi j’ai Debian 10.4 avec Kaffeine 2.0.15
Donc d’où sort ta version de Kaffeine 2.0.15.2 ?
Essaie de faire ta mise à jour et regarde si ça passe

En fait, j’ai testé Debian 10.3 Xfce en live et Kaffeine est bien 2.0.15.2 (dans Aide-A propos de Kaffeine).
J’essaierai avec Debian 10.4 et vous informerai.
Merci pour avoir effectué ces divers tests.

Après plusieurs tests, j’apporte des précisions à mon problème de Kaffeine.
D’abord, il s’agit de la version 2.0.15-2 (dans le gestionnaire de paquets Synaptic et non pas dans Aide-A propos comme annoncé plus tôt, confusion de ma part).
Ensuite, Kaffeine se ferme bien par Alt+F4 lorsque je lis des vidéos, mais le problème de non fermeture intervient uniquement lorsque je passe à l’option Télévision et après avoir ouvert une chaîne quelconque.
J’ai testé aussi avec Debian 10.4 Xfce, le problème persiste.
Je rappelle que cela n’a pas lieu avec Debian 9 et Kaffeine 2.0.5.
Je précise, pour terminer, que je teste debian-live-non+free.