Bonjour,
cela fait bien longtemps que je n’ai poster ici, j’étais en effet passé a ubuntu durant une période d’un an afin de me familiarisé avec le debian-based (cause pebkac ne me permettant a l’époque de maintenir une debian plus de quelques mois… ca ne s’improvise pas l’apt pinning j’était trop habitué aux distributions rpm)
Maintenant ca va beaucoup mieux mes connaissances ont grandement évolué et je suis de retour sous debian depuis la sortie de squeeze dont je profite avec joie aujourd’hui, enfin squeeze pas vraiment, plutôt wheezy ( et oui la sid en dual boot elle est capricieuse pour mon desktop ya un jolie bazar en ce moment :
si vous voyez de quoi je parle a tout ceux qui ont maudit ce message: xserver-xorg-video-nvidia: depend: xorg-video-abi-10 ou xorg-video-abi-8 ou xorg-video-abi-6.0 Paquet virtual
supprimer : nvidia-glx + xserver-xorg + xserver-video-nvidia etc…)
J’en arrive a mon phénomène kaffeine je suis sous gnome mais j’utilise kaffeine 1.2.2-1 (pour la tv) et kdelirc pour controlé le tout, avec le moteur xine libxine 1.1.19-3 il me semble. J’ai remarquer qu’au premier lancement de kaffeine j’ai l’image et le son , mais au second que le son et ecran noir???
En cherchant j’ai trouver que kaffeine crée dans ~/.kde/share/apps/kaffeine une fichier xine-config avec tout le paramétrage en supprimant ce fichier kaffeine remarche mais le recrée… j’ai pour l’instant vidé le contenu et changé les droits du fichier empêchant l’écriture ca règle mon soucis mais j’aimerai bien avoir un retour d’expérience d’autres utilisateurs la dessus ??? d’autres ont-ils ce soucis ? c’est connu ?
@++
drizzt