Kde 3.3 >> kde 3.5 ? [RESOLU]

Salut voila je viens d’installer Debian Sarge !

J’ai par défault kde 3.3 comment faire pour passer à la 3.5 ??

merci d’avance !

Salut,

soit tu passe en debian testing, sinon il existe les backport pour avoir des paquets plus récent sur une debian sarge

Je te remercie de ta réponse mais je ne suis qu’une débutante !

soit tu passe en debian testing, sinon il existe les backport pour avoir des paquets plus récent sur une debian sarge

Je reste en debian sarge mais c’est quoi les backports stp ??

Venant d’ubuntu je suis un petit peu perdu !

Car tout était pratiquement à jour !!

merci de votre aide !

hello,

Vive les docs !

Stonfi, un foutage de guele merité n’empêche pas d’aider aussi un peu tout de même au passage.
neness: tu n’es plus debutante, tu as déjà installé deux distrib !
plus sérieusement, un backport est un paquet venu de testing ou de unstable, adapté pour tourner en stable.
Comme avec n’importe quel autre mot que tu ne comprends pas, fais une recherche avec le mot clé backport dans un moteur, sur le site debian.org, ou sur wikipedia. ET LA PROCHAINE FOIS STP, FAIS LE AVANT.
On les trouve sur des dépots de paquets exotiques pour lesquels il faut rajouter des lignes dans sources.list (lis le fil sur le sources.list).
Maintenant, si stonfi (ou quelqu’un d’autre) pouvait être bien aimable s’il connait une source pour kde 3.5 en backport (j’ai pas cherché de réference sur le forum ceci etant) , parceque moi, je ne sais même pas par ou commencer à chercher (je n’utilise pas de backports personnellement).

backports.org/
apt-get.org/

Je connais que ceux-là mais je fait pas de backport vu que je suis en unstable

[quote]Binary Package(s): libkonq4, kcontrol, ksmserver, kicker, kdebase-dev, klipper, kpager, kdebase, kdebase-kio-plugins, ktip, khelpcenter, kdebase-bin, kdepasswd, kappfinder, kdesktop, kdebase-dbg, kdebase-data, kmenuedit, kdm, kdeprint, kpersonalizer, kdebase-doc-html, ksplash, kate, libkonq4-dev, ksysguard, konqueror, kdebase-doc, kfind, konsole, kwin, ksysguardd, konqueror-nsplugins
Source Package: kdebase
Version: 4:3.5.0-3bpo1
Architecture: any
Pinning (/etc/apt/preferences):

Package: *
Pin: release a=sarge-backports
Pin-Priority: 200

Package: kdebase
Pin: release a=sarge-backports
Pin-Priority: 999[/quote]

Je dirai que ca craint un peu de backporter un truc aussi gros.

ouais, j’y avais pas pensé.

Qu’est ce qui est alors le plus sage de faire ??

Rester en kde 3.3 ??

Vu blackports c’est suicidaire le dis BorisTheButcher !

merci de votre aide :wink:

[quote=“neness”]Qu’est ce qui est alors le plus sage de faire ??

Rester en kde 3.3 ??[/quote]

tu reponds toi meme a ta question:

sarge, etch, sid ou le compromis entre la sécurité + stabilité et les mises à jour + nouveautés!

et apparemment tu as fais ton choix …

ps/ (k)ubuntu = +/- debian sid (unstable)

Par experience, je te conseille de rester en sarge le temps de te faire la main, de finir ton installation et de regler les problèmes. Il est facile d’installer un paquet plus recent et beaucoup moins de retrouver la sarge vierge du premier jour.
Si tu veux quand meme te lancer, il faut que ton fichier preferences pour apt soit nickel sinon bonjour les heures devant la console…

j’ai installé sarge et etch (testing) (sur des partitions séparées)
etch est plus sympa certes mais quand ça plante (genre gestion d’imprimante avec kde 3.5.3 et cupsys) je me rabas sur sarge qui fonctionne toujours.

+1 pour le bon conseil de capucine, mais c’est pas forcément trés difficile de remettre une distrib au carré, et c’est tentant d’installer des paquets qui n’existent pas en sarge.

Je suis pas d’accord…
J’utilise les backports depuis la Woody sur des serveurs en stable et j’ai jamais eu de soucis. :confused:

oui, mais avec une woody, c’est plus facile de trouver des backports fiables, forcément: elle ne bouge plus, ils ont eu le temps de les blinder et de les surpatcher leurs paquets. :laughing:

En fin de compte pour le noyau je vais le laisser en 2.4 et je vais rester en sarge !

Je vais passe d’abord de kde 3.3 à kde 3.5 d’abord et le noyau plus tard, je vais d’abord tout bien paramétrer avant d’aller plus loin jusqu’à xgl :wink:

Je vais maintenant essayer de trouver la marche à suivre pour faire la mise à jour de kde.

Posté le: Mer Juil 26, 2006 4:48 pm Sujet du message:

neness a écrit:

Qu’est ce qui est alors le plus sage de faire ??

Rester en kde 3.3 ??

tu reponds toi meme a ta question:

neness a écrit:

Je reste en debian sarge

Etch est pour quel utilisation , ainsi que sarge et sid car j’ai pas tout suivit !

Merci à tous de votre aide !

j’utilise ce backport pour Sarge : deb http://www.backports.org/debian/ sarge-backports main
J’ai jamais de quelconques conflits.

ok merci ensuite pour le télécharger le backports :

apt-get install backports ??

merci de ton aide :wink:

non, tu lis un peu, et en particulier tu essayes de comprendre ce que vient de dire goldyfruit: c’est peut être ta réponse.

Je suis en train de rendre fou MattOTop :wink:

Ne m’en veux pas Matt :laughing:

hello,

Connaissant matt il ne t’en veux pas, seulement le primordiale est de comprendre ce que l’on fait en clairs n’hesite pas a etre curieuse sur le sujet, et ne te rend pas ridicule avec les “apt-get install backport” sachant que c’est expliqer un peu plus haut.