[quote]kde-l10n-fr te vire kde-i18n-fr et inversement.
[/quote]
C’est pour ça que j’ai posé la question!
j’ai bien le 10, mais tout n’est pas traduit.
Salut,
Donc moi qui suis pas toujours fute fute, j’avais bien compris ta question 
Mais je me demande, qu’est ce qui n’est pas bien traduit chez toi ?
Parce que là je suis en train de rapatrier toute mes données personnelles d’un disque externe, et comme j’achève lentement l’installation de ma Debian, j’ai pas encore eu l’occasion de visiter Kde 4.
a+
Bonjour,
Pour la config du système, j’ai taper en konsole “systemsettings” et j’arrive dans le tableau de configuration. Y’a t’il un moyen plus simple, un plasmoïde, par exemple, que je pourrai intégrer dans le tableau de bord ?
Dans l’angle supérieur droit, tu as un croissant de lune.
Tu cliques dessus!
Est ce que montage/démontage de clef USB fonctione bien chez vous ?
J’ai quelques soucis avec ça. Par ex, je n’arrive pas à démonter la clef proprement.
Moi aussi j’ai des soucis avec l’USB. Une fois sur deux il refuse de démonter… Ou plante à moitié le X… J’ai pas encore compris pourquoi. En général ça démonte mieux avec l’applet que dans Dolphin, mais c’est pas top quand même… J’ai reformaté plusieurs clés à cause de KDE 4.2…
Encore un soucis avec KDE 4.2: gkrllm s’affichait bien lors des premiers reboot, mais maintenant je n’ai plus rien qui s’affiche sur le bureau.
J’ai quand même vérifié si il ne serait pas par hazard derrière le papier peint, mais non, il a disparu
j’ai eu un freeze comme ca hier soir.
solution: killall plasma
umount /tralala
plasma &
edit: j’avais pas vu la dernière page. je parle donc des freeze de plasma avec l’usb 
une petite question comment on fait pour mettre xscreensaver en papier peint ?
Bonjour,
je suis allé chez leroy merlin, rayon papier peints et j’ai posé la question à un vendeur. Il n’avait pas le modèle xscreenserver en vente. Désolé de ne pouvoir t’aider plus. Il faudrait peut étre demander chez casto.
Bon OK, je connais la sortie …
hier j’ai créé un compte guest sur mon fixe, et après le log kde4 (particulièrement long quand c’est la première fois), le bureau était vraiment rapide, enfin … fluide quoi, alors qu’avec mon compte habituel (celui qui a migré), certains effets (basiques comme bling-bling) laggaient de façon assez gênante.
j’ai donc renommé mon ~/.kde en ~/.kde.old, fait logout/login, et recopié les dossiers de ~/.kde.old/share/apps concernant les applications que j’avais conscience d’avoir paramétré(es ?).
après ca, tout était nettement plus fluide, comme sur le compte guest (et mon bug des thèmes de plasmoïds personnalisés avait disparu), donc tout content.
voilà, expérience enrichissante: préparez des comptes guest pour les soirées arrosées ! 
Bonsoir,
Il me reste un soucis sous kde4 concernant Firefox et Thunderbird que j’ai installé en manuel avec les paquets de mozilla.
Ils apparaissent dans mon menu (kickoff) mais si je demande un raccourci sur le tableau de bord (clic droit) il me crée un raccourci (mozilla-firefox.desktop) qui s’ouvre avec un éditeur de texte.
Un idée… ? ![]()
[quote=“DEB93”]Il me reste un soucis sous kde4 concernant Firefox et Thunderbird que j’ai installé en manuel avec les paquets de mozilla.
Un idée… ? :smt006[/quote]
Une seule idée me semble valable dans cette situation : ‘#aptitude install iceweasel icedove’ !
Bojour,
C’est de fait la meilleur solution dans ce cas précis 
Mais il me parait quand même étrange de ne pouvoir créer une icône dans le tableau de bord manuellement 
Bon week-end ![]()
J’ai constaté sous Gnome et LXDE un problème pour la création de lanceurs : ils semblent “mal” se créer (pas d’icône, nom ‘application.desktop’ au lieu de ‘Application’) quand on passe par le menu “clic droit”.
Par contre, en créant ce même lanceur dans le dossier /home/user/Desktop à travers un navigateur de fichier, ces problèmes n’adviennent pas.
À tester !
Merci de l’idée
![]()
Cela marche impeccable pour le bureau, puis ensuite je fais glisser l’icône dans le tableau de bord, ![]()
Faire attention que les plasmoïdes ne soient pas verrouillés sinon le glisser-déposer dans le tableau de bord ne marchera pas.
Une belle journée continue 
Je profite de ce topic au titre alléchant pour demander si quelqu’un sait comment changer une fenêtre de bureau uniquement au clavier ?