Kde 4.7 & démarrage - [updates reminder & APT's]

salut a tous

bon , aptitude full-upgrade vers kde 4.7 ça c’est okay

par contre y’a du nouveau , a chaques demarrage le cpu monte a 100% je vois maintenant une notification du style : il y a 26 updates vous devriez mettre a jour votre systeme , ensuite un beau updatedb.mlocate , l’audio pareil ,le fameux virtuoso ca bouffe beaucoup , akonadi Grrrrr…et il ma meme swaper le sagouin !!

je vois aussi des “root -1 unknow” sans notifications … bref…

qu’on t ils rajouter dans les taches daemons ??

updatedb.mlocate ça n’a absolument rien à voir avec KDE, c’est juste mlocate qui se déclenche au démarrage de ta machine (via anacron). Si tu n’utilises jamais la commande locate tu peux tout à fait supprimer le paquet mlocate ça allégera ton système.
Pour les notifications de mise à jour, je ne pense pas que ça fasse partie de KDE non plus, même en tentant d’installer kde-full j’ai rien vu qui y ressemble. Peut-être un truc du genre apt-watch ?
Akonadi et Nepomuk, j’ai donné un truc dans le fil de Weta pour les désactiver complètement si tu t’en sers pas. racontez-moi-kde-t38003.html#p383129

Tu veux dire quoi exactement ?

Autant que je puisse en juger d’après ma mise à jour, y’a rien de plus. Mais mon KDE est très loin d’être “complet”, je n’ai que ce dont j’ai réellement besoin.

-re

suis en kde-full , mais je viens de m’apercevoir que cron + rkhunter travaille a chaques demarrage , le fameux nepomunk prend 10 minutes a checker les deux disques…je m’en vais enlever les akonadi et nepomunk

[audio]= au demarrage il va checker surement les mise a jour disponible , j’ai une notification audio qui me dit qu’il y a 26 mises a jours dispo et ensuite en fermant la notification effetivement il telecharge et “semblerais” faire le telechargement et l’installation de ceux ci , etonant car ca fais un peu windows like , je prefere controler moi meme les choses mais bon …

je posterais le htop pour y voir plus claire …

EDIT : Nouveau :> on a droit a un reminder si “aptitude update” et que l’on oublie où ne fais pas les mises a jours ensuite, on nous le rappelles…
d’ou la nouvelle notification : > “vous avez encore 52 update a faire…” , bon ça c’est regler …

[quote]EDIT : Nouveau :> on a droit a un reminder si “aptitude update” et que l’on oublie où ne fais pas les mises a jours ensuite, on nous le rappelles…
d’ou la nouvelle notification : > “vous avez encore 52 update a faire…” , bon ça c’est regler …

[/quote]

Je viens de faire la MAJ, tu as raison, très intéressant ce reminder !! :wink:

…hummm oui sympa …mais que ça devienne pas un debora (debian/fedora) :005

okay donc , apres moult reboots, au démarrage c’est apt-cache + apt-check et enfin apt-get qui se lance direct pour aller voir les updates du jours on a bien un update-reminder sur la 4.7 que l’on avaient pas en 4.6

je clore ce sujet - merveilleux non :slightly_smiling: :005

Ok ça explique pourquoi je n’ai pas ces notifications, même après avoir laissé des mises à jour disponibles pendant deux jours. :slightly_smiling:
Je vais pouvoir enfin mettre ma machine à jour. :stuck_out_tongue: