KDE 4.8 : arborescence Dolphin... grrr

Salut,

Toujours suite à mon passage sur KDE 4.8 : auparavant (4.7) il y avait une option dans Dolphin pour choisir si on pouvait développer ou non les dossiers dans la vue principale de Dolphin (à droite sur mon image).
Sachant que j’utilise également le panneau Dossiers (à gauche sur l’image) qui me fournit déjà une arborescence, j’avais pour habitude de désactiver cette option. Depuis KDE 4.8, impossible de retrouver l’option et donc de désactiver le développement des dossiers.

Une idée ?

[quote=“syam”]Salut,

Toujours suite à mon passage sur KDE 4.8 : auparavant (4.7) il y avait une option dans Dolphin pour choisir si on pouvait développer ou non les dossiers dans la vue principale de Dolphin (à droite sur mon image).
Sachant que j’utilise également le panneau Dossiers (à gauche sur l’image) qui me fournit déjà une arborescence, j’avais pour habitude de désactiver cette option. Depuis KDE 4.8, impossible de retrouver l’option et donc de désactiver le développement des dossiers.

Une idée ?[/quote]
Konqueror en gestionnaire de fichiers :smiley:

Bizarre, ce n’est pas développé chez moi.

EDIT :
KDE 4.8.3

Oh il suffit de pas grand chose pour que ça devienne développé. Un clic (accidentel) sur la petite flèche ou un appui (toujours accidentel) sur la touche flèche vers la droite du clavier, et hop…
Ce qui me gonfle en fait c’est surtout que je retrouve pas l’option !

D’ailleurs je sais pas si c’est lié au réglage de cette option, mais avant quand je passais la souris au dessus d’un lien symbolique, tout en bas de la fenêtre il me marquait “pointe vers <chemin réel du fichier cible>”, c’était assez pratique vu que je gère pas mal de chose à coups de liens symboliques. Maintenant je n’ai plus que le nom du lien, plus aucune info sur la cible du lien. Et ça c’est pénible aussi. :frowning:

Après pas mal de recherches j’ai fini par trouver les bons mots clés : “dolphin expandable folders” (dossiers expansibles).
Et cette information : commit-digest.org/issues/2012-03 … d07a2acc8/

En français pour les anglophobes : ils avaient enlevé l’option, mais suite à de nombreuses demandes ils l’ont finalement remise. Comme il n’est pas question de rajouter des traductions à la branche 4.8 (paquets kde-l10n) l’option n’est pas disponible dans l’interface utilisateur, il faut modifier le fichier de configuration manuellement (rajouter ExpandableFolders=false dans la section [DetailsMode] du fichier ~/.kde/share/config/dolphinrc).
Avec un peu de chance l’option réapparaîtra dans l’interface utilisateur de la 4.9 ?

Problème réglé. Non mais oh ! :mrgreen:

Bug connu, en cours de traitement chez KDE : bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=295524
Plus qu’à attendre patiemment que ça arrive chez Debian…

Bien vu, done !
:023

Pour les liens, ils sont toujours indiqués en bas sous Konqueror mais, alors qu’ils étaient en italique avant (plus facilement repérables), ils ne le sont plus, seul le ‘l’ des droits montrent leur état.

EDIT :
Idem sous Dolphin, il est toujours indiqué en bas :
nom (document texte, pointe vers …)

[quote=“ricardo”]Idem sous Dolphin, il est toujours indiqué en bas :
nom (document texte, pointe vers …)[/quote]
Exact pour les fichiers (je viens de voir :blush:), mais pas pour les dossiers.

Peux pas vérifier, pas de lien sur dossier.

/dev/fd ou bien /dev/shm c’est des liens vers des dossiers, ça suffira pour vérifier… :wink:

$ ls -lA /dev [...] lrwxrwxrwx 1 root root 13 2012-06-16 11:10 fd -> /proc/self/fd [...] lrwxrwxrwx 1 root root 8 2012-06-16 11:10 shm -> /run/shm [...]

En effet, shm ==> /run/shm
et en bas :
et en bas (pointe vers /run/shm)
… merde, je suis dous Konqueror :laughing: