KDE 4.8 : positionnement auto des plasmoides... grrr

Salut,

Je viens de passer à KDE 4.8 et depuis il ne veut plus conserver la position des plasmoides sur le bureau comme je décide ! Alors que sous 4.7 ça marchait correctement bien entendu.
Quoi que je fasse, si mes plasmoides sont trop proches du bord supérieur de l’écran il me rajoute un espacement dont je ne veux pas…
Sur ma tour ça peut encore aller, mais sur le netbook qui n’a que 600 pixels de hauteur et dont le bureau est archi-rempli par divers plasmoides, ça va pas le faire du tout…

Une idée pour régler ce problème et le forcer à conserver la position que je décide ? Je n’ai trouvé aucune option correspondante nulle part… :frowning:

Bizarre aussi car je n’ai pas ce problème, je place des objets où je veux :017

Oui mais toi tu es en disposition “Vue de dossier” apparemment (icônes sur le bureau) alors que je suis en disposition “Bureau” (plasmoides sur le bureau).
(pour info ça se change en faisant un clic droit sur le bureau -> Configurer -> onglet Affichage -> option Disposition)

Mon bureau complet pour te donner une idée :

Comme je disais, pour cette machine là ça ne me gêne pas plus que ça (mis à part mon côté maniaque qui grogne un peu, mais je m’en remettrai). Par contre pour le netbook avec un écran réduit (1024x600) et beaucoup plus de trucs sur le bureau, ça va être plus chiant car ces quelques pixels vont réellement me manquer.

Oui, question de goût, moi je préfère les photos et un diaporama que je modifie de temps en temps.
Pour les trucs qui me servent souvent, c’est dans la barre du bas et pour ceux qui sont moins courants d’utilisation, c’est dans la barre de côté, qui s’efface.