Kde 4 : Problème configuration réseaux

Salut,

Problème avec l’interface graphique de configuration du réseau pour être précis.
Ça se passe sur une installation minimale de Debian Squeeze / Sid avec un noyau 2.6.26-2-686
J’ai les dépôts des 3 branches et un fichier préférence Testing > Stable > Sid.

A l’installation j’ai configuré ma connexion et elle fonctionne bien, donc y a pas mort d’homme, comme dit c’est uniquement un problème avec la G.U.I.

En allant dans Configuration du système ; Configuration réseau ; Paramètres réseau, ça m’affiche systématiquement l’erreur Impossible d’analyser le fichier XML ().

Tel quel :

Je ne vois pas non plus de quel fichier il me parle ?

Bref si quelqu’un a une idée, je suis preneur :slightly_smiling:

a+

Edit : Problème résolu suite à la mise à jour de KDE en version 4.3

J’ai exactement le même problème que toi, en ouvrant la configuration du système en root, il me dit qu’il est impossible de se connecter à “kmserver”, je ne trouve pas de paquets de ce nom.

Un bug kde4 donc…

Ok, merci de m’avoir fixé sur ce point, pour ma part de lancer systemsettings en root ne m’affiche aucune erreur (Enfin si, mais juste une ch’tite boîte grise dans laquelle rien ne s’affiche).

On patientera donc avec les mises à jours :slightly_smiling:

a+

Pour moi, il m’affiche donc une petite fenêtre avec le message “ksmerver” et une fois que je clique sur “okay”, il plante ma session X et je me retrouve sur kdm :unamused:

Et pourquoi pas utiliser le fichier “/etc/network/interfaces” et “/etc/resolv.conf” pour configurer le réseau ?

Ou sinon y a toujours les bonnes vielles commandes “ifconfig” et “route”.

Effectivement, c’est LA solution de contournement :bulb:

Comme toujours quand une appli plante…

[quote]Et pourquoi pas utiliser le fichier “/etc/network/interfaces” et “/etc/resolv.conf” pour configurer le réseau ?
[/quote]

Ah mais y a effectivement aucun souci de ce côté là, je précisais bien dans mon message que je parlais uniquement de la G.U.I. :slightly_smiling:
Et ça m’aura permis de savoir que je n’était pas le seul dans ce cas, et donc que ce n’était pas spécifique à ma config.

a+

Effectivement j’avais lu trop vite, autant pour moi.