Kde 4 ?

Je tourne sous Sid, et voulant installer Kwrite, Aptitude me propose celà :

[quote]Les NOUVEAUX paquets suivants vont être installés :
kde-icons-oxygen kdebase-runtime-bin kdebase-runtime-bin-kde4 kdebase-runtime-data kdelibs-bin kdelibs5
kdelibs5-data kwrite libclucene0ldbl libcurl3 libqt4-core libqt4-gui libqt4-qt3support libqt4-sql libraptor1
librasqal0 librdf0 libsoprano4 libsqlite0 libssh2-1 libstreamanalyzer0 libstreams0 libstrigiqtdbusclient0
qt4-qtconfig raptor-utils redland-utils
Les paquets suivants seront ENLEVÉS :
kdebase-bin-kde3
[/quote]

Kde4 me semblant étrange, j’ai refusé et fait un apt-cache policy :

[quote]rolland@debian:~$ apt-cache policy kdebase-runtime-bin-kde4
kdebase-runtime-bin-kde4:
Installé : (aucun)
Candidat : 4:3.96.0-2
Table de version :
4:3.96.0-2 0
988 ftp.fr.debian.org experimental/main Packages[/quote]

en fait ça doit être la pré-version 3.96 mais quelqu’un a t’il essayé ?

Oui et non, j’ai essayé de l’installer, mais comme la majorité des applis qui dépendaient de kde3 n’avaient pas été portées et voulaient se désinstaller, j’ai abandonné.

.

Merci à tous les deux de vos réponses…en attendant le portage définitif, il n’y a plus qu’à tester le live-cd !
Bonne journée…