Kde 4

Bonjour, je suis impatient d’essayer la nouvelle version de kde!!! Mais les paquets seront - ils disponibles pour lenny ??? (je suis sous lenny) Si oui avez vous une petite idée quand?
J’ai essayé d’utiliser d’autres sources, (les sources expérimentales) mais rien que pour les mises a jour ma debian a planté :frowning:, si quelqu’un sait comment installer kde 4 sur sa debian, peut il indiquer comment il a fait???
Est-ce que des mises a jours sont suffisantes pour installer kde 4 ou alors est-ce une mise a jour trop importante et il faudra réinstaller debian avec les nouveaux paquets???
je suis allé sur ce lien pkg-kde.alioth.debian.org/experimental.html
mais je ne comprends comment installer les méta packages ou comment utiliser aptitude pour installer uniquement kde4
(si c’est possible je voudrai seulement installer kde 4 et rester sous lenny…)
Merci d’avance pour vos réponses!

La page a été mise à jour avec les bonnes instructions. Personnellement, je t’écris de KDE 4.0 :mrgreen:

Je ne dois pas être un Geek car j’attends les dépôts de Lenny dans les jours qui viennent. Un peu de patience et cela va nous arriver. Je ne suis pas un exemple car j’attends toujours que le driver fglrx soit compatible avec compiz. Ayant vu les vidéos de celui-ci ici ou là, cela m’a suffit. Le bon truc de KDE 4 va être la portabilité “windows”, Amarok au boulot… ça c’est plus que cool :laughing:

Allez…je me lance :mrgreen:

Et dire que viens de refaire ma lenny proprement :frowning: que j’avais cassé en faisant des expériences)

install en cours…

Bon bah…tout cassé :mrgreen:

KDE ne démarre pas et maintenant sous Gnome, lorsque je fais une mise à jour, j’ai le message suivant :

:mrgreen:

luis@rocky:~$ uname -a
Linux rocky 2.6.22-3-686 #1 SMP Mon Nov 12 08:32:57 UTC 2007 i686 GNU/Linux

[quote=“MikeMeilleur”]Bon bah…tout cassé :mrgreen:

KDE ne démarre pas et maintenant sous Gnome, lorsque je fais une mise à jour, j’ai le message suivant :

[/quote]

T’as tapé la commande qu’y t’es indiquée dans le message?

Ouvre un shell et tapes :

[sudo] apt-get -f install 

@+

[quote=“buchs”][quote=“MikeMeilleur”]Bon bah…tout cassé :mrgreen:

[/quote]

T’as tapé la commande qu’y t’es indiquée dans le message?

Ouvre un shell et tapes :

[sudo] apt-get -f install 

@+[/quote]

Oui

[code]rocky:/etc/apt# apt-get -f install
Reading package lists… Done
Building dependency tree
Reading state information… Done
Correcting dependencies… Done
The following packages were automatically installed and are no longer required:
libkonq4
Use ‘apt-get autoremove’ to remove them.
The following extra packages will be installed:
kdebase-bin
Suggested packages:
khelpcenter
The following NEW packages will be installed:
kdebase-bin
0 upgraded, 1 newly installed, 0 to remove and 2 not upgraded.
3 not fully installed or removed.
Need to get 0B/1295kB of archives.
After unpacking 3568kB of additional disk space will be used.
Do you want to continue [Y/n]? Y
(Reading database … 164000 files and directories currently installed.)
Unpacking kdebase-bin (from …/kdebase-bin_4%3a3.5.7-3lenny1_i386.deb) …
Replaced by files in installed package kdebase-workspace-bin …
Replaced by files in installed package kdebase-runtime-bin-kde4 …
dpkg: error processing /var/cache/apt/archives/kdebase-bin_4%3a3.5.7-3lenny1_i386.deb (–unpack):
trying to overwrite `/usr/share/icons/hicolor/48x48/apps/knetattach.png’, which is also in package kdebase-runtime-data-common
dpkg-deb: subprocess paste killed by signal (Broken pipe)
Errors were encountered while processing:
/var/cache/apt/archives/kdebase-bin_4%3a3.5.7-3lenny1_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

[/code]

Bon…mon aventure d’install KDE4 s’est mal déroulée. Ma machine était en vrac.

Je viens de réinstaller ma lenny proprement.
Heureusement que mon /home était à part :neutral_face:

chez moi j’ai de gros gros problèmes de dépendances
impossible de l’installer

vaut mieux ca que plus rien ne marche…

ok ! merci pour les réponses!
Alors quand j’ai écris ce sujet la page des developpeurs debian-kde n’était pas encore a jour.
J’ai suivi les instructions mais il y a beaucoup trop de dépendances.
Alors j’ai supprimé l’ancienne version de kde pour pouvoir installer la nouvelle… en faisant "apt-get remove kde*"
Puis j’ai pu installer les paquets indiqué sur le lien mais…
j’ai du désinstaller des truc qu’il ne fallait pas car au démarrage de kde4 j’ai kdeinit4 qui ne veut pas démarrer…
J’aimerai savoir comment tu as fait cougar…^^ Sur quel debian es-tu? et puis si tu as désintallé cerain paquets avant car j’ai tenté l’installation sur une debian “neuve” avec dans mon sources.list les dépots de lenny et expérimental.
merci pour votre aide.

Que veux-tu dire ? Car ça fait quelques années qu’ils en parlent et je n’ai toujours rien vu (attention, je ne cherche pas non plus :laughing:)

Bonjour Ymer
Avec KDE 4, les lib ont été réécrites et elles auront une portabilité multi-plateformes. Pour Amarok, ce sera certainement avec la version 2 car il n’est pas encore dans les paquets officiels de KDE4.
A++

ca veut dire k’on aura p-e KDE sur windows???
super ca!!!

[quote]Bonjour Ymer
Avec KDE 4, les lib ont été réécrites et elles auront une portabilité multi-plateformes. Pour Amarok, ce sera certainement avec la version 2 car il n’est pas encore dans les paquets officiels de KDE4.
A++[/quote]

Bonsoir, et d’accord, merci pour l’info :slightly_smiling:

Bonjour a tous,

bon ben j’ai voulu essayer ce nouveau kde4 sur un pc fraichement installé au minimum avec un netinstall, et mis les depots experimental en FR (et aussi US pour tester), mais pas moyen de l’installer à cause de problemes de dependance.

ndlr:
ftp.fr.debian.org/debian/ experimental main contrib non-free

faut il encore attendre ?

Salut Dob,
J’ai enfin réussi a l’installer …
J’ai utilisé les depots de lenny, sid et expérimental et le lien qui est indiqué sur le site de kde pour les instructions,
et j’ai pu l’installer sans trop de problèmes…meme s’il y a encore quelques petits soucis de dépendances.
Mais il y a encore trop de bug :frowning:
Je ne sais pas combien de temps il va falloir encore patienter pour avoir kde 4 totalement opérationnel^^!

oui bcp trop de pb de dependances… pour moi une sortie officiel c’est une sortie “produit fini” … me reste plus qu’a attendre…

Quelqu’un a réussi à faire marcher les effets de kwin avec le driver fglrx ?

Bonsoir,

Voilà, je suis également tenté d’installer KDE 4.0 sur une Débian installée pour l’occasion.
Malheureusement je n’y arrive pas et ne trouve aucune réference sur la toile m’ayant permis de l’installer. :confused:

J’ai tenté de l’installer une une Lenny mais au lancement de KDE j’obtenais l’erreur “kdeinit4” puis ai tenté de l’installer sur une unstable mais toujours sans résultat. :open_mouth:

Comment as-tu fais, Amroth, pour corriger cette erreur ?

Pourriez-vous me donner un coup de main pour enfin arriver à l’installer svp ?

Merci bien. :smt003

Salut Squalthor,
alors pour installer kde4 ,j’ai réinstallé debian à l’aide d’un cd donc en “etch” puis j’ai ensuite modifié les sources, j’ai laissé en meme temps les dépots testing, unstable, expérimental.
puis (sans faire de mise a jour)… j’ai taper les commandes indiquées sur pkg-kde.alioth.debian.org/experimental.html et cela a fonctionné meme avec quelques tout petits problèmes de dépendances…

Par contre j’ai ensuite réinstallé ma debian mais sans mettre kde4 car je trouve que ce n’est pas encore terminé et qu’il y a pas mal de bug…

En espérant que ceci t’aide :slightly_smiling:
a+