KDE black screen apres MAJ

Bonjour,

Suite à une mise à jour de ma debian SID (aptitude safe-upgrade), KDE démarre mais une fois le chargement terminé, je me retrouve devant un écran noir mais :
[ul]
[li]j’ai le pointeur de la souris d’affiché et fonctionnel[/li]
[li]une fenêtre s’affiche quand je presse ALT + tab (mais il n’y a pas de fenêtre déjà ouverte)[/li]
[li]en choississant le bureau XFCE tout marche nickel[/li][/ul]

voici ce que j’ai déjà tenté :
[ul]
[li]renommage du répertoire .kde et du fichier .kderc[/li]
[li]ré-installation du driver nvidia[/li]
[li]EDIT utilisation du driver nv au lieu de nvidia pour xorg[/li]
[li]reboot[/li][/ul]

Merci de votre aide

Salut,

Je m’abonne à ton sujet car sous sid comme toi mais sans problèmes ?

Bonjour,
KDE est en pleine transition en ce moment ( 4.3 ==> 4.4 si je ne m’abuse ), comme cela à été le cas pour gnome il y a un mois ( 2.28 ==> 2.30 )

Il m’est arrivé la même chose ( de façon aléatoire & imprévisible ) puis une autre màj a tout réglé [size=85]( il va sans dire que depuis j’upgrade avec précautions tant que la transition n’est pas fini :blush: )[/size]
Dans mon cas il s’agissait d’instabillité de kde-workspace, xxx-plasma … etc Bref tout ce qui concernait le bureau …
Essaye de traquer les lib qt *k-truc incriminées et de les upgrder ( en faisant ceci le problème est devenu moins fréquent )
Je ne connaît pas bien KDE, désolé d’être aussi vague :blush:
Bon courage
:006

on avait pourtant dit de ne pas faire d’upgrade en ce moment … :mrgreen:

bonjour a tous

il y a 2 jours après le passage a kde 4.4.3 il met arriver la même chose

j’ai résolu mon problème en rajoutant un paquet :

aptitude install kde-plasma-desktop

voila si sa peut aider

bonne journée a tous

Salut,

Moi j’ai eu un problème différent.
Avec aptitude full-upgrade la solution qu’il trouvait pour les erreurs de dépendances c’était de me supprimer quasiment tous les paquets de KDE.
Avec aptitude safe-update rien de KDE n’était mis à jour.
J’ai essayé smxi en choisissant aptitude et full-upgrade , pas moyen non plus de résoudre les problèmes de dépendances.
Finalement j’ai, tout simplement, utilisé Synaptic ( apt-get donc ) et la mise à jour de KDE s’est très bien passée.
Pourquoi ? Je ne sais pas, mais je vous envoie mon retour d’expérience au cas où … :wink:

Merci Vinny, c’est le truc qui manquait. :109