[KDE] [Debian 11] Extinction écran impossible

Tags: #<Tag:0x00007f63e58998b0> #<Tag:0x00007f63e58997e8> #<Tag:0x00007f63e58996d0> #<Tag:0x00007f63e5899608> #<Tag:0x00007f63e5899540>

Bonjour à tous,

Pour commencer, je tiens à remercier à nouveau tout ceux m’ayant aidés sur le sujet précédent au sujet de mon driver graphique.

Actuellement cela fonctionne parfaitement, à une exception prête: lorsque l’écran se met en veille pour économiser l’énergie, et quels que soient les paramètres définis dans KDE, il se rallume immédiatement. Soit pour afficher l’écran de verrouillage, soit l’écran déverrouillé selon les paramètres de verrouillage.

La mise en veille du PC elle fonctionne parfaitement, donc je pensais que cela venait des paramètres de KDE, mais ai l’impression de tout avoir essayé à ce niveau.
Peut être me manque t’il encore un paquet…

Qu’en pensez vous?

En vous remerciant par avance,
Bien cordialement.

Bonjour à tous,

Après avoir effectué le test, l’extinction de l’écran fonctionne bien sur l’écran de SDDM, lorsque ma session est fermée.
Le problème semble donc venir de KDE…

Si quelqu’un a une idée je suis preneur, sinon je vais voir du côté KDE.

Bien cordialement.

Bonjour,

ou d’une application qui empêche la mise en vaille de l’écran. Comme KDEConnect par exemple ?

Bonjour,

En effet KDEConnect est installé par défaut. Je vais voir s’il a un processus actif à l’ouverture de session, car le problème est que si je le désinstalle, apt va vouloir me supprimer des tas de logiciels, comme dés que je veux supprimer un logiciel intégré à KDE (j’en avais parlé dans mon sujet précédent).

En vous remerciant.

Il ne s’agit pas de le désinstaller mais de décocher l’option dans sa configuration :

Screenshot_20210825_125230

Je ne suis pas chez moi, je regarderai ce soir. Mais je ne l’utilise pas (du moins pour l’instant) donc peut le désactiver totalement.

Bonjour, je vous remercie de votre aide.

Cependant, cela n’a pas permis de résoudre le soucis; n’utilisant pas KDE Connect je n’ai pas accès à ces paramètres. J’en ai donc killé les processus, mais l’écran n’a pas réussi à se mettre en veille.

Bonjour à tous,

Je me permet de revenir ici pour ce soucis, qui n’est toujours pas résolu. En effet, j’ai installé de côté une Debian 10 avec KDE pour comparer, et il se trouve que de nombreux paquets KDE ne sont pas disponibles dans les dépôts Debian 11 alors qu’ils sont installés par défaut dans Debian 10:

kde-runtime kde-runtime-data kde-style-breeze-qt4 kdelibs-bin kdelibs5-data kdelibs5-plugins libkde3support4 libkdeclarative5 libkdecore5 libkdesu5 libkdeui5 libkdewebkit5 libkf5kdepimdbusinterfaces5:amd64 libkf5libkdepimakonadi5:amd64 polkit-kde-1

Pensez vous que mon problème peut venir de là? Je suis un peu coincé car si j’en télécharge les versions pour Debian 10, j’ai des conflits de versions de dépendances, donc je ne sais pas quoi faire…

En vous remerciant par avance,
Bien cordialement.