KDE debian vs arch : une mauvaise expérience utilisateur

me suis amuser a aller voir les questions des developpeurs au sujet de kde 5 apparement pas mal de choses vont bouger , un renouveau parait il … :slightly_smiling:[/quote]

Oui pour la version 5 mais je ne sais pas trop ce qu’il y a de plus dans la version 4.6 de SI différents en fait :think:[/quote]

'sais pas , faudrais voir …peut-etre qu’il ny a plus le bug au démarrage avec le popup “neopunk blah blah” :laughing:

Il y a beaucoup de petites améliorations, mais qui rendent le desktop tellement… tout est intégré, tout est lié, tout s’emboite parfaitement je kiffe cette sensation d’unité que je n’ai jamais eue avec les applis gnome/gtk :

• tu as un menu pour partager directement une photo sur flickr ou un autre réseau social, directement depuis Gwenview ou le logiciel de capture d’écran
  • tu peux associer facilement une application à une “activité” (genre travail, multimédia)
  • konqueror peut utiliser webkit comme moteur de rendu
  • la gestion d’alimentation n’utilise plus hal, mais upower
  • kwin est plus rapide et pose moins de soucis pour détecter la carte graphique et s’activer
  • dolphin peut utiliser un mode de navigation sémantique utilisant les metadatas de nepomuk/strigi
  • marble gère maintenant les itinéraires et le GPS. imaginons que vous avez un netbook ou une tablette avec un GPS, marble installé sur votre pc et sur la tablette, vous pouvez programmer votre itinéraire sur le pc et l’envoyer au netbook, puis faire la route avec le logiciel et suivre en direct votre progression. Tout cela basé sur des cartes openstreetmap bien sûr !

etc…