KDE dépend des Google Gadgets ? WTF ?

Bonjour,

Tout est dans le titre.
J’ai installé une debian en mode texte sur mon laptop et je veux mettre kde. Malheureusement, si je lance l’installation du métapaquet kde ou kde-core, je vois défiler des google-gadgets en dépendances. Or je ne compte vraiment pas utiliser ces machins-là et je n’en veux pas sur ma machine.

Bizarrement Debian est la seule distro sur laquelle je vois ce genre de paquets en dépendances? Pourquoi ? Y a-t-il une raison ? Peut-on les virer ?

Merci d’avance.

Bonjour,

Je pense que le plus simple, du moins c’est ce que j’aurais essayé, c’est d’installer quand même les widgets avec KDE, mais de les supprimer par la suite, ce qui devrait être réalisable assez simplement.

Salut,

Ce ne sont peut-être pas des dépendances mais tout simplement des paquets recommandés.
Vérifie que l’outil d’installation que tu utilises ne traite pas les paquets recommandés comme des dépendances.
Si oui, il existe une option permettant de changer ce comportement.
Regarde dans le man de apt, apt-get, aptitude.

Je viens de tester et pour éviter l’installation des google gadgets on peut faire :

On peut aussi paramétrer APT pour qu’il adopte par défaut ce comportement avec tous les paquets, mais je n’ai pas cherché.