Kde "Documentation introuvable"

Comment fait-on, à la fin, pour avoir la documentation des programmes de Kde ?
“Documentation introuvable” c’est ce que m’affiche immanquablement le centre d’aide.
Kate, Kwrite, Ktorrent … je ne trouve pas de paquet de documentation correspondant.

Ça m’énerve ce truc.

Salut,

wiki.debian.org/fr/DebianKDE , mais tu dois peut-être installer le manuel des docs qui te manque

Exemple

[code]$ man iceweasel
ICEWEASEL(1) Linux User’s Manual ICEWEASEL(1)

NAME
iceweasel - a Web browser for X11 derived from the Mozilla browser

SYNOPSIS
iceweasel [OPTIONS] [URL]

   /usr/lib/iceweasel/iceweasel [OPTIONS] [URL]

DESCRIPTION
Iceweasel is an open-source web browser, designed for standards compliance, performance and portability.

USAGE
If there is an Iceweasel browser already running, iceweasel will arrange for it to create a new browser window; otherwise it will start a new instance.

OPTIONS
A summary of the options supported by iceweasel is included below.

[/code]

Ce n’est pas les pages de man que je cherche, mais les fichiers d’aide que l’on visualise par le menu Aide de l’appli (ou en appuyant sur F1).
Je trouve surprenant qu’il n’y en ai pas pour Kate, Kwrite … alors que certaines appli. sont documentées (Dolphin, Gwenview par ex.).

Je découvre cette fonction que je ne connaissait pas. Comme KDE d’ailleurs, je ne l’utilise pas.

docs.kde.org/development/fr/kde- … center.pdf

[quote=“manu_le_ouf”]Ce n’est pas les pages de man que je cherche, mais les fichiers d’aide que l’on visualise par le menu Aide de l’appli (ou en appuyant sur F1).
Je trouve surprenant qu’il n’y en ai pas pour Kate, Kwrite … alors que certaines appli. sont documentées (Dolphin, Gwenview par ex.).[/quote]

L’avantage du libre c’est que tu es autorisé à participer au développement de ces manques intolérables :laughing: :laughing: :laughing:

Pour Kate (certainement pour les autres aussi), tu l’ouvres et F1 :smiley:
Ou: /aide/Manuel d’utilisateur de Kate

[quote=“ricardo”]Pour Kate (certainement pour les autres aussi), tu l’ouvres et F1 :smiley:
Ou: /aide/Manuel d’utilisateur de Kate[/quote]
C’est bien de ça dont je parle :
Le problème est que quand j’appuie sur F1 (ou autre chemin par le menu) le centre d’aide s’ouvre mais m’affiche “Documentation introuvable”.

Alors oui, je peux aller sur http://docs.kde.org/stable/en/applications/kate/index.html et lire la doc en ligne (en), mais je trouve étrange que cette doc ne soit pas intégrée. Elle DOIT être installée avec l’application.

Je précise bien dans un post précédent qu’il s’agit d’applications faisant partie du bureau Kde, et que certaines (Dolphin par ex.) sont documentées

Gné ?

Je précise juste pour les grincheux :
Debian Sid 32 bits à jour.

Salut,

Si Ricardo arrives à faire fonctionner le F1 de Kate (en sid) demandes toi pourquoi le tien ne fonctionne pas plutôt que d’affirmer que c’est un défaut du logiciel :mrgreen:

Quand tu dis “gné” je te réponds “AMGFIPR”

J’ai justement créé ce fil pour comprendre, avec l’aide de cette communauté, pourquoi je n’ai pas ces fichiers d’aide sur ma plateforme. J’essaie de savoir aussi où et sous quelle forme sont distribués les paquets de documentation.

Bonjour,
khelpcenter4 est-il installé sur ton système ?

Oui khelpcenter4 est installé. C’est bien cette fenêtre qui s’ouvre pour me dire :
“Documentation introuvable”. Il y a l’appli pour afficher les docs mais pas les fichiers de docs.

Merci.

Re,

khelpcenter n’est pas installé chez moi et pourtant kate, dont je ne me sers pas réponds à F1 :slightly_smiling:

Il l’est chez moi … “4”

Re,

Mes excuses khelpcenter4 est installé chez moi :slightly_smiling:

Dans la série KDE documentation (recherche faite via Synaptic), j’ai aussi kdoctools d’installé. Ce qui ne m’empêche pas d’obtenir quelques « Documentation introuvable » mais j’ai celle de kate.
Si tu nous donnais d’autres noms de programme, nous pourrions comparer.

J’ai bien kdoctools d’installé.

J’ai fait le tour de quelques applications Kde (celles dont je me sers) pour voir si oui ou non l’aide est disponible.

Résultat:

Applis qui possèdent une doc. : Dolphin, Gwenview, Configuration Système (systemsettings), Konsole, KphotoAlbum, Konqueror.

Applis sans doc. : Kate, Kwrite, Rekonq.

Si ça peut aider.

Trouvé dans le manuel du système d’aide de KDE :

Re,

Kate & Kwrite possèdent une documentation qui ne fonctionne pas chez toi :slightly_smiling: