Kde dolphin sirikali

Bonsoir, suite à un cambriolage j’ai décidé de mettre à l’abri les photos et vidéos familiales dans un dossier crypté sur un 2ème disque dur dans mon ordi.
Tant que j’utilisais XFCE, Thunar et Sirikali et encfs l’accès était assez facile et rapide.
Mais depuis que je suis passé à KDE avec Dolphin c’est excessivement lent au moins 5 minutes ( la config debian 13, i7 6700, 16 GO de Ram, disque SSD, Intel HD graphics 530).
Si quelqu’un-e a une xplication, voir une solution je suis preneur.
Merci

EncFS est déconseillé du fait de quelques problèmes de sécurité. De ce fait gocryptfs est un bon choix de remplacement et dispose de meilleures performances.
Pour le problème de performances, c’est peut être que les outils sont différents. Il y a peut-etre des traces de ces problèmes de performances dans les logs ou dans dmesg.

et si tes « visiteurs » repartent avec la machine :roll_eyes:
le mieux serait un disque installé dans un petite machine discrete dans un placard ou meme a l’extérieur

Certes le second disque même chiffré, dans un cambriolage, ça ne sert à rien. Quand à chiffrer les données, le gars qui a cambriolé s’en bas peut être un peu la rate.
Le mieux dans un tel c’est une sauvegarde distante sur internet dans un stockage dans le cloud.
La machine distante c’est useless, car facile à trouver. Il suffit de suivre les câbles.

Aller, c’est parti pour tout migrer vers gocryptfs.
Merci

1 J'aime

Perso j’ai toutes les photos sur un NAS tout pourri avec dessus un post-it demandant aux cambrioleurs de le laisser car ils n’en tireront rien :rofl:

effectivement gocryptfs+sirikali apporte une réelle amélioration

1 J'aime