KDE DVD Authoring Wizard sous "Sarde"

Une présentation de l’appli se trouve :arrow:

Si vous disposez d’une distribution stable ET instable de Debian mais pas de la testing (sous laquelle je n’ai pas testé l’appli), voici une solution provisoire avant que tous les pb soient résolus (?) par la stabilisation de Etch. Si vous pouvez tester sous Etch, ça permettrait d’en avoir le coeur net.

Je suppose que vous avez à la fois sous Sarge et Sid, les paquets requis (voir site officiel) dans leurs versions les plus récentes. Que vous avez déployé l’archive de l’appli. Et des Mpeg2 en MPEG-PS à foison.

Sous Sid/KDE :

1/ Exécuter le fichier Installer.kmdr avec Kommander

2/ Entrer le répertoire des exécutables KDE (/usr/bin ?)

3/ Exécuter le fichier DVDAuthorWizard.kmdr avec Kommander (->1/)

4/ Les options de l’interface sont assez simples.
Les vidéos (intro, menu et disque) doivent être au format MPEG-PS codec Mpeg2. La bande son est acceptée en .mp3 (testé) et en ogg.
Le test des vidéos échoue sous Sid (c’est le bug que j’ai rencontré) donc pas la peine de perdre son tps mais il faut qd même indiquer leur emplacement pour constituer le menu.
Vous aurez la possibilité de visualiser l’image du menu (et de le modifier avec un retour). Sauvegarder le fichier Preview.png (il se trouve dans le répertoire temporaire)

5/ L’étape Build Menu (construction de l’animation du menu) dure 3H avec en PIII-600… Vous aurez la possibilité de le visualiser avec votre lecteur multimédia. Sauvegarder le fichier obtenu MenuPage1.mpg, c’est la vidéo du menu que vous utiliserez sous Sarge.

6/ Vous pouvez sortir (sauf si vous n’avez pas un message d’erreur plus loin)

Sous Sarge/KDE :

1/ Procéder de la même façon sans demander aucune option non textuelle pour le menu.

2/ Vérifier bien la présence de Preview.png et MenuPage1.mpg généré sous Sid dans votre répertoire temporaire.
Vous pouvez visualiser la vidéo du menu pour être sûr.

3/ Finaliser (création de la stucture DVD)

4/ Créer l’image ISO. Visualiser le futur DVD.

5/ Graver votre DVD. Tester-le sur une platine de salon ou en lecture de DVD avec votre lecteur multimédia.

Bon, j’aurais plus vite fait de passer ma Sarge en Etch mais ça devrait la faire gonfler et je n’ai pas la place en ce moment :wink:

Bluenote à fond dans ses expérimentations de vdo !
et ça marche ?
ça fait koi :blush: ?
PS: Sarde ? Onik ta rem ? :smiling_imp:

Ouais, ça marche. Sinon, je n’aurai pas eu l’impudence de truc&astucifier. :wink:

C’est joli, pas de doute. Mais cette méthode à la HusSarde c’est juste pour voir ce que ça donnerait dans un monde meilleur. Quand on a une vieille bécane et une pile de vidéo à archiver ce n’est pas raisonnable. Mieux vaut les :arrow_right: DVDStyler

(Tu sais comment faire des liens vers une zone précise d’un fil ? Parce que mes liens, là, ça vaut rien…)

Pour ce qui est des expérimentations vidéos, en effet, je suis perplexe :

Avidemux découpe les vidéos en désynchronisant le son et l’image (parfois de façon non constante).
Mencoder réencode sans désynchroniser mais induit des sauts d’image et de son.
ProjectX compense les désynchro progressives sur 90% de la vidéo mais en décale 10%

Vivement Windows Vista que je me fasse coffrer ! :mrgreen:

Essayes forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=&start=