Kde et gnome

Soit 2 utilisateurs sur debian
Y- a - t-il incompatibilité à ce que l’utilisateur 1 travaille sous gnome et l’utilisateur 2 sous kde

si il n’y a pas de pb essentiels ou peut on trrouver tous les éléments de kde à installer car actuellement kde se limite a trés peu de possibilités de fonctionnement. Merci

Il n’y a pas de probleme a ce que 2 utilisateurs utilisent 2 environnements différents

te donnera plus d’info sur ce que tu peux avoir avec kde

apres xdm kdm ou gdm peuvent etre utiliser pour changer d’environnements

[quote=“bernatos”]Soit 2 utilisateurs sur debian
Y- a - t-il incompatibilité à ce que l’utilisateur 1 travaille sous gnome et l’utilisateur 2 sous kde[/quote]
non. Même chaque utilisateur peut choisir son wm au moment de l’ouverture de session, et en plus, il n’y a pas que kde et gnome.

dans apt: ‘apt-get install kde-core’ devrait te donner, indépendament du login manager que tu as choisi, un environnement kde fonctionnel.
aprés, si tu souhaites installer d’autres choses, tu passes par synaptic (par exemple).

Celà répond ptet à la question que je voulais poser ?
Suite à mon post sur “trucs et astuces”, concernant les sources.list, j’ai retrouvé celui_qui_va et j’ai donc réussi à installer KDM sur ma Sid.
Problème :
ds menu / session type de KDM, j’ai les seules possibilités suivantes :
Default (previous)
GNOME (je ne voudrais pas l’ installer)
Failsafe
Pas de KDE (mon gestionnaire de fenêtres installé) :frowning:
Si j’entre Default, le logo de gnome apparaît mais rien ne se passe ( normal puisque non installé)
Si j’entre GNOME, idem, bien sûr.
Si j’entre failsafe --> texte (logique)
Y-a-t-il un fichier qui puisse être éditer pour ce faire ?

startkde ou kdestart = niet

Matt, tu parles de apt-get install kde-core, ça serait la soluce ?

je crois bien me souvenir que oui.

Lorsque je fait apt-get install kde J’ai le msg:assword:
deb:~# apt-get install kde
Reading Package Lists… Done
Building Dependency Tree… Done
kde is already the newest version.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
W: Couldn’t stat source package list debian-desktop.org sarge/main Packages (/var/lib/apt/lists/www.debian-desktop.org_pub_linux_debian_kde-3.4.1_dists_sarge_main_binary-i386_Packages) - stat (2 No such file or directory)
W: You may want to run apt-get update to correct these problems
deb:~#


en ayant installé dans sources list:

KDE 3.4.1 release 3.4.1-1mea1

powerpc, sparc and i386 Version 3.4.1 - needs Xorg 6.8.2

deb debian-desktop.org/pub/linux … kde-3.4.1/ sarge main
deb-src debian-desktop.org/pub/linux … kde-3.4.1/ sarge main


lorsque j’utilise kde je n’ai guère de possibilité que
signets
navigateur rapide
exécuter une commandeverouiller la sesion
quitter l’environnement

OU doi-je aller pour consulter mes fichiers , ma corbeille , lire un cd audio, naviguer sur internet, utiliser un mail etc… rien n’apparait a l’ecran, j’arrive a pointer etj’ai le message "ouvrir avec " à chaque fois. merci

[quote]je crois bien me souvenir que oui.[/quote] 8) :stuck_out_tongue:
Ça fonctionne et je suis sur ma Sid en ce moment.
resque plus qu’à installer certains paquets.
Merci, terminé pour moi .

petite question, a priori c’est bon, mais allons-y.

je peux switcher entre kde et gnome en gardant tous mes parametres,
noyau periphériques, disques durs montés, etc…

enfin en gros utiliser gnome ou kde modifie simplement la facon
de naviguer dans mon ordi, il modifie pas l’ordi ?

je suis sous kde en fait et j’essaierais boen gnome.
il va m’installer des logiciels specifiques a gnome ?

[quote=“bernatos”]Lorsque je fait apt-get install kde J’ai le msg:assword:
deb:~# apt-get install kde
Reading Package Lists… Done
Building Dependency Tree… Done
kde is already the newest version.
0 upgraded, 0 newly installed, 0 to remove and 0 not upgraded.
W: Couldn’t stat source package list debian-desktop.org sarge/main Packages (/var/lib/apt/lists/www.debian-desktop.org_pub_linux_debian_kde-3.4.1_dists_sarge_main_binary-i386_Packages) - stat (2 No such file or directory)
W: You may want to run apt-get update to correct these problems
deb:~#

en ayant installé dans sources list:
KDE 3.4.1 release 3.4.1-1mea1

powerpc, sparc and i386 Version 3.4.1 - needs Xorg 6.8.2

deb debian-desktop.org/pub/linux … kde-3.4.1/ sarge main
deb-src debian-desktop.org/pub/linux … kde-3.4.1/ sarge main
[/quote]et donc tu as LU le message d’erreur et fait l’apt-get update qui t’y est conseillé, bien sûr ?[quote=“bernatos”]

lorsque j’utilise kde je n’ai guère de possibilité que
signets
navigateur rapide
exécuter une commandeverouiller la sesion
quitter l’environnement
OU doi-je aller pour consulter mes fichiers , ma corbeille , lire un cd audio, naviguer sur internet, utiliser un mail etc… rien n’apparait a l’ecran, j’arrive a pointer etj’ai le message "ouvrir avec " à chaque fois. merci[/quote]ce que je t’ai donné comme paquet est le minimum pour que ca marche. Maintenant, le minimum suivant, c’est d’installer synaptic (aprés bien sûr avoir fait un ‘apt-get update’) et de le lancer pour uinstaller tout plein de softs que tu pourra choisir un par un en fonction de tes besoins :smiley:

[quote=“ouabi”]petite question, a priori c’est bon, mais allons-y.
je peux switcher entre kde et gnome en gardant tous mes parametres,
noyau periphériques, disques durs montés, etc…[/quote]
c’est cool hein de ne pas avoir qu’une fenètre. on peut aérer.

[quote=“ouabi”]enfin en gros utiliser gnome ou kde modifie simplement la facon de naviguer dans mon ordi, il modifie pas l’ordi ?
je suis sous kde en fait et j’essaierais boen gnome.
il va m’installer des logiciels specifiques a gnome ?[/quote]
1/oui enfin non.
2/pas forcément plus que le minimum pour la config de gnome. Je ne me suis pas posé la question, mais il doit bien y avoir un gnome-core ou approchant.

message "ouvrir avec " à chaque fois. merci[/quote]ce que je t’ai donné comme paquet est le minimum pour que ca marche. Maintenant, le minimum suivant, c’est d’installer synaptic (aprés bien sûr avoir fait un ‘apt-get update’) et de le lancer pour uinstaller tout plein de softs que tu pourra choisir un par un en fonction de tes besoins :smiley:[/quote]

Mattotop.

J’insiste sur le fait que lorsque je choisis l’option kde ,en cliquant sur le "K " il n’apparrait que 4 options les 4 dernieres .
Ce qu’il manque c’est toutes les applications situées au -dessus de sorte que je ne peux acceder a des modules tel que configuratio du bureau, outils systemes, internet, multimedia,… cad toutes les fonctions et en particulier synaptic
tu vois synaptic par gnome j’y accède car j’arrive a le faire apparaitre a l’écran mais sous kde je ne sais rien faire apparaitre sauf les 4 postes cités précedemment. merci

dis moi. alt+f2, ca doit normalement te permettre de taper une commande ?
Si ce n’est pas pour lancer une ‘konsole’, tu peux peut être lancer synaptic, non ?
et surtout surtout, si tu l’as sous gnome, pourquoi tu n’es pas passé sous gnome pour rajouter les paquets kde qui t’interressent ? :wink: