KDE et la mise en veille

Hello,

Voulant tester KDE mon PC le plus récent, je me heurte à un petit souci de « mise en veille ».

Quand le PC ne fait rien et que je ne suis pas devant, l’écran se met en veille, ce qui est logique.
Mais en même temps, j’ai une surchauffe dans le boîtier, comme si le GPU et/ou le CPU faisait quelque chose.

Sauf erreur de ma part, je n’ai pas installé « d’écran de veille ».

Auriez-vous une idée de l’origine possible de cette montée en température sans raison ?

Tu peux essayer de faie sous root un script genre

#!/bin/bash
while true ; do
sleep 10
ps aux -H
done

et le lancer via

nohup ./nomduscript.sh > /tmp/pasglop &

puis tu attends et tu regardes le contenu.
Tu peux aussi regarder ce que dit journalctl

Je vais tester ça.