Kde et ses bizarreries avec 2 écrans

salut

j’ai kde 4 et ya vraiment un truc que je comprend pas

je suis vraiment désolé d’avoir écrit un pavé mais je devais essayer expliqué au mieux
merci pour votre courage

le problème c’est que j’ai un pc portable au quel je branche un autre écran quand je suis chez moi
et le fait est que mon pc portable est aussi souvent sans que avec le deuxième écran
et linux, kde ? (pour ça windows est mieux) n’aime pas le fait de changer un coup avec 1 écran, la fois d’après 2 écrans etc…
donc mon problème c’est que j’aimerais pouvoir utiliser mon pc normalement quand il ya 1 ou 2 écrans
et en concret si j’ai 1 écran de branché le système voit bien le seul écran ça parait bon mais en fait ya que l’écran de connexion qui marche bien
c’est a dire que une fois connecté si je veux me déconnecté il mets la fenetre de deconnexion sur l’autre écran (toujours)
dans ma barre des taches il me manque des trucs
parceque le systray est trop mal géré genre si je lance kmess ou skype ou wicd ou n’importe quoi je le voit dans la barre des taches mais l’icone dans le systray rien quedal
et tout plein de truc à la con dans ce gout la

donc pour simplifier
je pense que tous c’est problème (et les autres non cités) viennent du fait que le système prend mon écran externe comme écran principal pour tout sauf le systray qui lui va naturelement sur l’écran interne pour je ne sais quel raison
et j’aimerais dire que tout doit aller sur mon écran interne après je peux bien déplacé la fenetre se sera deja mieux

je pense à ça parceque j’ai besoin de 2 panneau avec barre des taches menu etc (enfin la barre classique en bas de l’écran)
celle qui est sur mon écran interne m’affiche tout (parfaite) mais uniquement quand il y a les 2 écrans sinon la barre que je vois c’est l’autre celle ou ya pas tout grrr et si je l’enleve (celle de l’ecran externe ou ya pas tout) et ben j’ai plus rien quand j’ai que 1 écrans

merci d’avoir tout lu

Salut,

A l’époque où j’avais testé ce genre d’installation le problème se résolvait dans les paramètres du bios. (north / south)

je ne pense pas que je puisse faire quoi que ce soit dans le bios puisque c’est un pc portable (asus) et donc pas beaucoup d’option
mais explique quand meme un peu plus j’ai pas compris ce que tu veux dire ? ça veut dire quoi ?

Re,

Il n’y a pas à expliquer mais à se promener dans le bios jusqu’a tomber sur les options d’affichage graphique qui te permettent de donner la priorité à telle ou telle sortie graphique :slightly_smiling:

a ok je vais essayer ça merci

Ton systray est intégré à KDE ou c’est un truc que t’as rajouté par dessus ?
( désolé si la question semble naïve, je n’utilise pas KDE )

dans le bios j’ai rien trouvé

mon systray c’est le truc fourni par kde le truc normal classique par défaut (trouver dans les plasmoides qui créer la barre en bas)

Re,

Pour mon bios AMI, le chemin est : Advanced ==> Chipset ==> North bridge ==> initiate graphic adapter.

Pour la traduction des sigles que je n’ai plus sous la main tu les retrouveras sur le wiki où nous les avions mis :slightly_smiling:

je n’ai rien de tous ça et je pense que c’est parceque je suis sur un pc portable

de toute façon je viens de penser que ça reste quand même bizarre parceque si c’était seulement sur l’écran principale le même qui la fenêtre de déconnexion aurait le systray qui est complet, enfin je pense