salut
j’ai kde 4 et ya vraiment un truc que je comprend pas
je suis vraiment désolé d’avoir écrit un pavé mais je devais essayer expliqué au mieux
merci pour votre courage
le problème c’est que j’ai un pc portable au quel je branche un autre écran quand je suis chez moi
et le fait est que mon pc portable est aussi souvent sans que avec le deuxième écran
et linux, kde ? (pour ça windows est mieux) n’aime pas le fait de changer un coup avec 1 écran, la fois d’après 2 écrans etc…
donc mon problème c’est que j’aimerais pouvoir utiliser mon pc normalement quand il ya 1 ou 2 écrans
et en concret si j’ai 1 écran de branché le système voit bien le seul écran ça parait bon mais en fait ya que l’écran de connexion qui marche bien
c’est a dire que une fois connecté si je veux me déconnecté il mets la fenetre de deconnexion sur l’autre écran (toujours)
dans ma barre des taches il me manque des trucs
parceque le systray est trop mal géré genre si je lance kmess ou skype ou wicd ou n’importe quoi je le voit dans la barre des taches mais l’icone dans le systray rien quedal
et tout plein de truc à la con dans ce gout la
donc pour simplifier
je pense que tous c’est problème (et les autres non cités) viennent du fait que le système prend mon écran externe comme écran principal pour tout sauf le systray qui lui va naturelement sur l’écran interne pour je ne sais quel raison
et j’aimerais dire que tout doit aller sur mon écran interne après je peux bien déplacé la fenetre se sera deja mieux
je pense à ça parceque j’ai besoin de 2 panneau avec barre des taches menu etc (enfin la barre classique en bas de l’écran)
celle qui est sur mon écran interne m’affiche tout (parfaite) mais uniquement quand il y a les 2 écrans sinon la barre que je vois c’est l’autre celle ou ya pas tout grrr et si je l’enleve (celle de l’ecran externe ou ya pas tout) et ben j’ai plus rien quand j’ai que 1 écrans
merci d’avoir tout lu