Kde et touches multimedia

Bonjour, j’ ai déjà posté sur le forum d’ Ubuntu, mais je n’ ai pas eu de réponses concrêtes jusqu’ à présent. Et de toute façon, j’ ai eu le même problème avec Squeeze quand il tournait sur mon ordinateur.

Je teste actuellement un live cd de Kubuntu 8.10, . Le clavier de mon portable Compaq C555EA fonctionne, sauf les touches son (mute, increase, decrease)
Je ne pense pas que le problème vienne du fait que ces touches ne soient pas reconnues, elles le sont parfaitement sous Gnome, et reconnues avec xev
J’ ai quand même essayé d’ installé Keytouch, mais mon clavier n’ y figure pas…

J’ ai fait une recherche, dans pareil cas il est conseillé de cocher une croix au niveau du menu de config de kde (enable keyboard layout, qui l’ était déjà, j’ ai essayé de la décocher, sans succès) .

Je pense que c’ est surement un problème de parametrage de kde, encore une fois ces touches sont reconnues sous Gnome.

Merci à vous pour votre aide…

Bonjour,
J’ avance…
C’ était dans les parametres de raccourcis clavier qu’ il fallait voir.
Donc je peux diminuer le volume, l’ augmenter, le muter.

Sauf que cela ne fonctionne que si j’ affiche le mixer complet de kmix. Sinon nada… Les touches restent innactives.

Le pire, c’ est que ce phénomène ne se produisait tout à l’ heure qu’ avec la touche de diminution de volume, les autres fonctionnaient que le mixer complet soit affiché ou non. Puis j’ ai remis les reglages d’ origine, refait la manip et voila… Je ne vois pas ce que j’ ai fait de plus pour que cela pose problème.

Merci d’ avance pour votre aide, bonne journée !